Edition du Lundi 20 décembre 2021
20/12/2021
La France joue-t-elle gagnante sur l’électrique ?
AnalyseAlors que, depuis le 14 juillet, on pouvait avoir le sentiment que les chances de voir se confirmer à Bruxelles l’objectif de mettre un terme à la commercialisation de véhicules à moteurs thermiques ou hybrides dès 2035 étaient grandes, l’année 2021 se termine dans un doute accru. En effet, à mesure que ce scénario se précise, chacun tente de se projeter dans les huit à quinze années à venir et les perspectives examinées se révèlent alors assez peu enthousiasmantes et donnent des arguments à tous ceux qui souhaitent contrebalancer "l’urgence climatique" par une "urgence sociale".
Stellantis rationalise son activité financement en Europe
ConstructeursPartenaires de trois banques pour ses activités de financement en Europe, Stellantis a décidé de rationaliser ses accords, en travaillant le financement "classique" avec Santander (pour la France, l’Italie et Espagne) et BNP Paribas (pour l’Allemagne et le Royaume-Uni) et le financement en LLD avec le Crédit Agricole (dans 18 pays).
Le Crédit Agricole reprend FCA Bank et Leasys Rent
ServicesEn prenant le contrôle à 100% de FCA Bank et Leasys Rent, le Crédit Agricole veut en faire un acteur de référence du financement automobile, de la location courte durée et des abonnements en Europe.