Publicité

Edition du Lundi 20 décembre 2021

20/12/2021

La France joue-t-elle gagnante sur l’électrique ?

Analyse

Alors que, depuis le 14 juillet, on pouvait avoir le sentiment que les chances de voir se confirmer à Bruxelles l’objectif de mettre un terme à la commercialisation de véhicules à moteurs thermiques ou hybrides dès 2035 étaient grandes, l’année 2021 se termine dans un doute accru. En effet, à mesure que ce scénario se précise, chacun tente de se projeter dans les huit à quinze années à venir et les perspectives examinées se révèlent alors assez peu enthousiasmantes et donnent des arguments à tous ceux qui souhaitent contrebalancer "l’urgence climatique" par une "urgence sociale".

Stellantis rationalise son activité financement en Europe

Constructeurs

Partenaires de trois banques pour ses activités de financement en Europe, Stellantis a décidé de rationaliser ses accords, en travaillant le financement "classique" avec Santander (pour la France, l’Italie et Espagne) et BNP Paribas (pour l’Allemagne et le Royaume-Uni) et le financement en LLD avec le Crédit Agricole (dans 18 pays).

Le Crédit Agricole reprend FCA Bank et Leasys Rent

Services

En prenant le contrôle à 100% de FCA Bank et Leasys Rent, le Crédit Agricole veut en faire un acteur de référence du financement automobile, de la location courte durée et des abonnements en Europe.