Publicité
Publicité

Edition du Mercredi 13 juillet 2022

Renault veut produire l’électronique de puissance de ses véhicules électriques Constructeurs

Renault va collaborer avec Vitesco Technologies pour développer un boîtier compact d’électronique de puissance et finalement le produire lui-même en 2026 pour maîtriser toute la chaîne de traction électrique, en complément des batteries.

Renault : les ventes du premier semestre bridées par le niveau de production Constructeurs - #Renault , #Alpine , #Dacia

Sur le premier semestre la marque Renault annonce des résultats en phase avec ses objectifs : croissance de la part de ses ventes de véhicules électrifiés, rééquilibrage vers les clients particuliers, hausse de la part des véhicules du segment C. Les explications de Fabrice Cambolive, directeur général délégué de la marque Renault et Ivan Segal, directeur commerce France.

Les risques de récession augmentent aux Etats-Unis, qu'est-ce que cela signifie pour l’industrie automobile ? Analyse

Tout le monde ne parle plus que de risque de récession économique. Aux Etats-Unis, l’économie perd de la vitesse. Les défauts de paiement pour les prêts automobiles et immobiliers sont de plus en plus nombreux. L’inflation heurte les ménages et la demande, pourtant toujours supérieure à l’offre, semble ralentir. Ce sont les signes qui pointent vers une récession économique. Que cela signifie-t-il pour l’industrie automobile ?

Dacia conforte sa troisième place sur le canal des particuliers en Europe Constructeurs

Dacia a gagné 1,8 point de part de marché sur le canal des particuliers en Europe ce semestre, à 7%, se classant même première marque au Portugal, en Roumanie mais aussi au Maroc.