Publicité
Publicité

Edition du Vendredi 4 juillet 2025

Quelles conséquences pour la fin des crédits pour les véhicules électriques aux Etats-Unis Analyse - #Tesla , #Jeep , #Ford , #Cadillac , #Stellantis

Le projet de loi fiscale du gouvernement américain prévoit la fin des crédits d’impôts pour les véhicules électriques dès le 30 septembre prochain, soit trois mois plus tôt qu’initialement annoncé. L’industrie et la distribution automobiles sont malmenées par ces changements mais sans contestation majeure. En revanche, cela risque de bousculer durablement le marché des véhicules électriques en Amérique du Nord.

Conseiller service virtuel : bilan après deux mois d’utilisation dans le groupe Riester Réseaux - #Stellantis

Le groupe Riester a accompagné Sandra AI dans la conception de son conseiller service virtuel capable de prendre un rendez-vous atelier pour le client sans intervention humaine. Deux mois après l'avoir déployé dans toutes ses concessions, Nicolas Bouyer, président du groupe Riester, tire un premier bilan.

Moteurs diesel 1.5 BlueHDi : Stellantis fait un nouvel effort pour "réparer" sa relation client Constructeurs - #Opel , #Peugeot , #Stellantis

Après des années où la baisse des coûts a primé, Stellantis continue sous l’impulsion de Jean-Philippe Imparato et Antonio Filosa de "réparer" sa relation client. Le constructeur annonce une extension de la prise en garantie des moteurs diesel 1.5 BlueHDi produits entre octobre 2017 et janvier 2023. Pour être sûr que tous les clients soient pris en compte, Stellantis organise le rappel de tous ces véhicules.