Édition du Vendredi 6 février 2026
L’année 2026 sera sportive pour Audi - Constructeurs - #Audi
Il va y avoir du sport chez Audi en 2026 avec son démarrage en Formule 1 et le lancement de son premier modèle RS en hybride rechargeable avec un malus allégé. Mais ce ne sont pas les seules nouveautés sur lesquelles la marque s’appuiera pour augmenter ses commandes en France cette année. Récapitulatif avec Robert Breschkow, directeur général d’Audi France.
Christophe Périllat (Valeo) désigné Personnalité Automobile de l’Année - Nominations
Le jury de journalistes réuni par Le Journal de l’automobile a désigné Christophe Périllat, directeur général de Valeo, Personnalité Automobile de l’Année. Une distinction qui salue à la fois son action à la tête de l’équipementier français et son engagement constant en faveur de la défense de l’industrie automobile européenne, dans un contexte de concurrence internationale exacerbée.
Oliver Blume (Groupe VW) et Antonio Filosa (Stellantis), leur plaidoyer commun pour le “Made in Europe” - Constructeurs - #Stellantis
Hier, 5 février, Oliver Blume, directeur général de Volkswagen, et Antonio Filosa, directeur général de Stellantis, ont publié dans Les Echos, Handelsblatt et Il Sole 24 Ore une tribune commune. Cette prise de parole s’inscrit dans une séquence politique et industrielle sur l'avenir de l'industrie automobile à la veille de décisions sur la définition du "Made in Europe". Elle fait suite à la lettre ouverte publiée quelques jours plus tôt par Stéphane Séjourné, vice-président exécutif de la Commission européenne chargé de la prospérité et de la politique industrielle.

