Publicité
Publicité
Marchés - 02/04/2021 - #Honda , #Lexus , #Mitsubishi , #Nissan , #Toyota

Japon : les ventes de véhicules neufs de nouveau en hausse en mars

(AFP) - Les ventes de véhicules neufs au Japon sont reparties à la hausse en mars (+2,4%) après la baisse de février, selon des données publiées lundi, bénéficiant surtout d'un effet de comparaison positif avec 2020, au début de la pandémie.

Auteur : AFP

Partager cet article

Au total 384.114 voitures, camions et bus neufs ont été écoulés dans le pays le mois dernier, en progression de 2,4%, selon l'association japonaise des concessionnaires automobiles (Jada) 

Cette augmentation reflète principalement un effet de base favorable, alors que les ventes de voitures avaient chuté de 10,2% sur un an en mars 2020 sous l'effet du coronavirus. Les chiffres du mois dernier restent ainsi nettement en-deçà de ceux de 2018 et 2019.

Les ventes des principaux constructeurs nippons ont augmenté en mars. Celles de Toyota, qui représentent près de la moitié du marché japonais, progressent de 6,3% sur un an, en incluant sa marque haut de gamme Lexus (+2,1% sur la même période).

Les ventes de Nissan ont bondi de 19,7% et celles de Mitsubishi de 32,3% sur la même période. Les ventes de Honda ont en revanche reculé de 13,4% en mars.

Du côté des "kei cars", 228.889 d'entre elles ont été écoulées le mois dernier, une hausse de 10,9% sur un an, selon des statistiques de l'association japonaise de ce sous-segment automobile.

Toutes catégories de véhicules confondues (incluant les "kei cars"), les ventes en volume de marques automobiles japonaises en mars ont ainsi augmenté de 5,4% à 613.003 unités, selon un calcul de l'AFP.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Ils font comment ses japs...ils vendent aux US...ils vendent en Europe...ils vendent chez eux...il y a un truc ...Nous allons finir par faire appel à Tesla pour nous venger !!

Durand Pierre, Le 02/04/2021 à 11:53

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 02/04/2021

Pénurie de composants, comment l’automobile en est-elle arrivée là ?

Plus aucun constructeur automobile n’est désormais épargné par la pénurie de composants électroniques à l’échelle mondiale. Chaque semaine de nouveaux arrêts de chaine sont annoncés en Europe, en Amérique du Nord, en Chine, en Corée ou au Japon. La question est de savoir si la situation s’aggrave ou bien si la chaine logistique et la crise sont vraiment comprises.

Analyse

Deux nouveaux membres au directoire de Financo

Nommés respectivement directrice du pôle pilotage & support et directeur du pôle stratégie & opérations de Financo depuis mars 2021, Stéphanie Postec et Jean-Marie Glaz deviennent également membres du directoire de Financo.

Nominations

Le marché automobile français toujours impacté par la crise en mars

Avec 182.795 immatriculations, le marché automobile français (VP) en mars n’est pas revenu aux hauts niveaux d’avant crise, mais se situe au niveau moyen des années 2012 à 2015. Les particuliers redescendent à 41% des volumes. Peugeot porté par sa dynamique produits confirme son leadership tandis que Renault est dans le dur de sa politique d’assainissement des canaux.

Marchés

Catégorie Marchés

Ivan Segal, DCF Renault : "Nous mettons nos gammes en adéquation avec ce que l’on va produire"

Sur les neuf premiers mois de l’année, la marque Renault a progressé de 3,5 points de part de marché sur le canal des particuliers. Son chiffre d’affaires unitaire est en forte hausse grâce à la montée en puissance des modèles du segment C, Arkana et Megane E-Tech que va conforter l’arrivée de l’Austral. Les explications d’Ivan Segal, directeur du commerce France de Renault.

04/10/2022