Réseaux - 03/08/2020

Jean-Louis Vergnet cède ses affaires Opel et se développe avec Honda et Mazda à Montpellier

Le groupe Lexa, dirigé par Jean-Louis Vergnet a repris la distribution de Honda et Mazda à Montpellier, ainsi que de Hyundai et Mitsubishi de Nîmes, et cédé ses concessions Opel de Montpellier et Sète au groupe Tressol Chabrier.

Jean-Louis Vergnet cède ses affaires Opel et se développe avec Honda et Mazda à Montpellier

Les concessions Mazda et Honda de Montpellier appartiennent désormais au groupe Lexa qui a en revanche cédé ses deux affaires Opel de Montpellier et Sète.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partagez cet article     

Le 17 juillet, Jean-Louis Vergnet, qui fut président du groupement des concessionnaires Opel (GNCO) de 2013 à 2016, a cédé ses concessions Opel de Montpellier et Sète au groupe Tressol Chabrier. Les deux sites emploient 38 salariés et ont réalisé un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros en 2018.
Didier Chabrier, qui a déjà vendu plus de 2.000 Opel neuves l’année dernière avec ses 5 concessions de Béziers, Carcassonne, Narbonne, Perpignan et Toulon, va ainsi se voir propulser dans le top 3 du réseau.
Dans le même temps, Jean-Louis Vergnet a ajouté deux marques à son offre en reprenant les concessions Mazda et Honda de Montpellier. Elles appartenaient au groupe Capel, dont les activités ont été reprises, elles aussi, par le groupe Tressol Chabrier en juin 2020.
Jean-Baptiste Dejou, qui dirigeait les deux concessions depuis 10 ans, continue d'en assurer la direction au sein du groupe Lexa que préside Jean-Louis Vergnet.
En avril 2020, le groupe Lexa s’était déjà développé avec la reprise des concessions Hyundai et Mitsubishi de Nîmes.

Partagez cet article     

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 03/08/2020

Le groupe Parot a obtenu un PGE de 23,9 millions d’euros

Le groupe Parot, troisième distributeur Ford en France, a subi un recul de 32% de son chiffre d’affaires au premier semestre. Il a obtenu un PGE de 23,9 millions d’euros auprès de ses partenaires bancaires et repris le chemin de la croissance en juin (+8%).

Réseaux

Renault-PSA : vertus et limites de la comparaison et du benchmark

Le contraste entre les situations respectives des deux constructeurs français conduit une fois encore à vouloir que l’un imite l’autre. Validé en apparence par Luca De Meo, cette idée de voir l’un s’inspirer de l’autre a un domaine de validité indéniable mais relativement étroit exigeant de conduire une réflexion inscrite dans le temps long.

Analyse

Catégorie Réseaux

Le groupe Parot a obtenu un PGE de 23,9 millions d’euros

Le groupe Parot, troisième distributeur Ford en France, a subi un recul de 32% de son chiffre d’affaires au premier semestre. Il a obtenu un PGE de 23,9 millions d’euros auprès de ses partenaires bancaires et repris le chemin de la croissance en juin (+8%).

03/08/2020

Le groupe britannique Pendragon entame un plan de restructuration

Après Lookers, qui annoncé le mois dernier son intention de licencier 1.500 employés et de fermer 12 sites, c'est au tour d'un autre grand groupe de distribution britannique, Pendragon, d'annoncer un plan d'économie qui va se traduire par 1.800 suppressions de postes.

31/07/2020

La concession Toyota de Rodez va changer de main

Aurélien Lafon va reprendre la concession Toyota de Rodez et sa vingtaine de salariés auprès de Jérome Higonenc qui conserve la distribution de Kia et SsangYong sur la ville.

30/07/2020

Toyota déploie l’entretien à domicile

En test depuis un an dans la concession de Nantes, le service à domicile de Toyota se déploie progressivement dans les plus importantes concessions du réseau. Ce service, "aiguillonné par le Covid", était au départ destiné à effectuer les campagnes de rappel sans que le client ne se déplace.

28/07/2020

Bridgestone va fusionner ses filiales Métifiot et Ayme et Fils

Les deux filiales de Bridgestone, Métifiot (réseau First Stop) et Ayme et Fils (réseau Côté Route) vont fusionner en octobre prochain et être placée sous la direction de Giovanni Lo Bianco, ex-patron de Volvo Trucks en Italie, qui souhaite faire de la nouvelle entreprise, First Stop Ayme, le leader du pneu pour véhicule industriel en France.

22/07/2020