Publicité
Publicité
17/12/2020 - #Hyundai , #Kia , #Mitsubishi , #Opel

Le groupe Barbier s’enrichit d’un quatrième point de vente Kia à Niort

Par Xavier Champagne

Le groupe Barbier a racheté à Benjamin Cachet le fonds de commerce de Kia à Niort (79) et créé une nouvelle concession aux normes Red Box pour y distribuer 200 VN par an.

Loïc Barbier, distributeur Opel, Kia, Hyundai, Volvo et Mitsubishi à La Rochelle (entre autres), vient de conclure le rachat du fonds de commerce de Kia à Niort (79). La marque était distribuée depuis 10 ans par Benjamin Cachet (qui représente toujours Volvo et Mitsubishi à Niort et Poitiers).

Loïc Barbier a construit une nouvelle concession Kia (aux normes Red Box) sur le même terrain que sa concession Hyundai. Chacune des marques a ses propres équipes (vendeurs, chef d’atelier, techniciens…) et sa propre entrée parking client.

Avec ce volume supplémentaire de 200 VN, le groupe Barbier est désormais à la tête d’un potentiel de 680 Kia neuves, lui qui représente déjà la marque à La Rochelle, Rochefort et Saintes.

Partager cet article

Par Xavier Champagne

Xavier Champagne est chef de rubrique chez Autoactu.com, qu’il a rejoint en 2008 après plus de dix ans au Journal de l’Automobile où il était rédacteur en chef adjoint. Titulaire d’un troisième cycle en droit européen des affaires, il couvre l’actualité des réseaux de distribution et l’économie de la filière. Il est également responsable de l’édition de l’Annuaire des groupes de distribution automobile publié chaque année et de l’Annuaire des groupes VI publié tous les deux ans.

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

Diesel en Crit’Air 1 : l’étude IFPEN ne plaide pas en ce sens

Le gouvernement a diffusé ce mercredi 16 décembre les résultats de l’étude comparative des émissions de polluants entre véhicules essence et Diesel. Cette étude était très attendue pour éventuellement permettre aux Diesel Euro 6d Temp d’entrer dans la catégorie Crti’Air 1. Les résultats sur les émissions de NOx révélés par cette étude ont douché cet espoir, malgré les progrès considérables.