Publicité
Publicité
Réseaux - 17/12/2020

Le groupe Barbier s’enrichit d’un quatrième point de vente Kia à Niort

Le groupe Barbier a racheté à Benjamin Cachet le fonds de commerce de Kia à Niort (79) et créé une nouvelle concession aux normes Red Box pour y distribuer 200 VN par an.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partager cet article

Loïc Barbier, distributeur Opel, Kia, Hyundai, Volvo et Mitsubishi à La Rochelle (entre autres), vient de conclure le rachat du fonds de commerce de Kia à Niort (79). La marque était distribuée depuis 10 ans par Benjamin Cachet (qui représente toujours Volvo et Mitsubishi à Niort et Poitiers).

Loïc Barbier a construit une nouvelle concession Kia (aux normes Red Box) sur le même terrain que sa concession Hyundai. Chacune des marques a ses propres équipes (vendeurs, chef d’atelier, techniciens…) et sa propre entrée parking client.

Avec ce volume supplémentaire de 200 VN, le groupe Barbier est désormais à la tête d’un potentiel de 680 Kia neuves, lui qui représente déjà la marque à La Rochelle, Rochefort et Saintes.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 17/12/2020

Diesel en Crit’Air 1 : l’étude IFPEN ne plaide pas en ce sens

Le gouvernement a diffusé ce mercredi 16 décembre les résultats de l’étude comparative des émissions de polluants entre véhicules essence et Diesel. Cette étude était très attendue pour éventuellement permettre aux Diesel Euro 6d Temp d’entrer dans la catégorie Crti’Air 1. Les résultats sur les émissions de NOx révélés par cette étude ont douché cet espoir, malgré les progrès considérables.

Marchés

Catégorie Réseaux

Point S ne s’interdit pas la vente de voitures

(AFP) - Issu du monde du pneumatique et devenu au fil des ans un généraliste de la réparation automobile, Point S réfléchit à de nouvelles diversifications, à l'appui de son objectif de doubler à 10.000 le nombre de ses implantations dans le monde.

22/01/2021

Les ateliers de réparation au ralenti en 2020

(AFP) - Les ateliers de réparation automobile ont connu une forte baisse d'activité en 2020 avec la baisse du trafic liée aux mesures sanitaires, selon le baromètre publié jeudi par le CNPA.

22/01/2021

Le groupe Bayi rejoint le réseau Citroën avec la reprise du site d’Evreux

Le groupe Bayi entre dans le réseau Citroën tandis que le groupe Lamirault en sort, dans le cadre de la cession de la concession d’Evreux (27). Une concession toute neuve, accueillant un DS Store, va sortir de terre en juin prochain, à proximité de l’ancienne dont les locaux vont être revendus.

22/01/2021