Publicité
Publicité
Constructeurs - 19/10/2020 - #Lexus , #Toyota

Le SUV compact électrique de Lexus à partir de 49.900 euros

Par Xavier Champagne Chef de rubrique

Le SUV compact électrique de Lexus à partir de 49.900 euros

Le premier modèle électrique de la gamme Toyota-Lexus, l’UXe est disponible à la commande à partir de 49.900 euros (bonus non déduit). Cette version électrique devrait peser 15% du mix du SUV compact en Europe.

Le premier véhicule électrique de Lexus (et de Toyota) sera proposé à partir de 49.900 euros (hors bonus de 3.000 euros jusqu’à la fin de l’année et 2.000 euros en 2021). A ce tarif, le Lexus UX 300e, SUV compact de 4,50 m, dispose d’un équipement de série très complet, avec notamment des sièges avant et un volant réglables électriquement, une interface compatible avec Android Auto et Apple CarPlay et des jantes en alliage 17 pouces aérodynamiques spécifiques.
Dans sa version luxe (54.990 euros), il bénéficie d’une sellerie cuir, de sièges avant, banquette arrière et volant chauffants et de radars de stationnement intelligents. Enfin, dans sa version Executive (61.990 euros), il reçoit un système audio Mark Levinson à 13 haut-parleurs, un toit ouvrant, un hayon à ouverture électrique, des projecteurs à LED triple lentilles avec feux de route adaptatifs, des jantes en alliage 18 pouces.

Doté d’un moteur de 150 kW (204 ch) et d’une batterie de 54,3 kWh offrant une autonomie de 315 km (WLTP), l’UX 300e devrait peser 15% du mix de vente du modèle en Europe, avec de gros écarts par pays, de 90% du mix en Norvège à moins de 5% dans les pays les moins matures sur l’électrique.

Lancé au deuxième trimestre 2019, l’UX, uniquement proposé en motorisation hybride, a conquis, avec 20.493 unités vendues en Europe l’année dernière, 5% de son segment, soit plus du double de la part de marché de Lexus sur le marché premium (2,3%). Son modèle d’entrée de gamme, l’UX 250h débute à 36.990 euros. Sa version Luxe est proposée à 41.990 euros, soit 13.000 euros de moins que la version Luxe électrique (11.000 de moins avec le bonus de 2.000 euros).

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Réseaux

Christophe Maurel, CNPA : "Passer de concessionnaire à agent, c’est abandonner son fonds de commerce au constructeur"

Des constructeurs commencent à tester des formules de distribution sur Internet qui ne rémunèrent plus le concessionnaire comme avant. Un statut d'agents a même été inauguré par Mercedes et BMW dans certains pays, qui revient à faire perdre au distributeur toute la valeur de son fonds de commerce, s'inquiète Christophe Maurel, président de la branche concessionnaires du CNPA.

Autour de l'auto

Grand Prix ACF AutoTech : les candidatures sont ouvertes

Les entreprises souhaitant participer au Grand Prix de la start-up automobile organisé par l'ACF et l’Essec Automobile Club ont jusqu'au 27 novembre prochain pour déposer leur dossier. A la clé, plus de 200 000 euros de dotation, dont 25 000 euros pour le Grand Prix et 10 000 euros pour le Pionnier.

Analyse

Le retrofit des véhicules thermiques en véhicules électriques : est-ce que l'affaire est sérieuse ?

Le lobby du retrofit a le vent en poupe et a gagné en 2020 ses principales batailles. Il lui reste à gagner celle des marchés et des volumes et à sortir ainsi de l’artisanat. Cela passe par des baisses de prix drastiques qui elles aussi appelleront des soutiens publics forts. Cela peut apparaître aujourd’hui comme un pari risqué mais l’enjeu politique est fondamental : si l’électrification a, pour l’instant, un caractère très élitiste qui exclut de fait des pans entiers de la société, le retrofit peut permettre une décarbonation "inclusive" et mérite pour cela d’être soutenu.