Réseaux - 06/11/2019

Les dernières évolutions dans les réseaux de vente et d’après-vente 2019-11-06

Le rachat du groupe Honoré (par Cobredia) et des concessions Volvo-Honda d'Aix-en-Provence (par le groupe Maurin) a été acté en octobre dernier ; Le groupe Jean Rouyer a déménagé ses concessions Volvo-Suzuki d'Angers et va créer un point de vente Kia dans ses anciens locaux ; Suzuki est désormais distribuée à Aurillac (15) et à Rambouillet (78) ; L'enseigne Qarson a ouvert deux nouvelles "concessions digitales" à Strasbourg et Montpellier ; Mathieu Dischinger a quitté le réseau Siligom pour rejoindre Euromaster...

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 06/11/2019

Vivocaz, le carnet de santé virtuel de sa voiture

Jean-Charles Roy a inventé Vivocaz, une application qui sert de carnet de santé à sa voiture et qui doit permettre de la valoriser lors de la revente. Depuis ce mois de septembre, il propose aux distributeurs automobiles de s'approprier l'application et de l'offrir à leurs clients pour garder un contact avec eux.

Réseaux

Catégorie Réseaux

Les derniers mouvements dans les réseaux de distribution

Le groupe Parot a créé un 5e site Ford dans l'Essonne ; la concession Ford de Cognac a fermé ; Fiat et Alfa ouvrent à Colmar ; Suzuki s'installe à Saint-Lô avec le groupe Dessoude ; Volvo arrive à Belfort avec le groupe Elypse Autos ; et Mazda se déploie sur Epinal avec Yannick Etter.

09/07/2020

PSA résilie les contrats de distributeurs PR de rang 2 pour créer des Distrigo Relay

Les 40 concessionnaires Peugeot et Citroën qui continuent de vendre et de livrer des pièces de rechange sur leur territoire, malgré la création des plateformes Distrigo, vont être résiliés (pour la vente de pièces uniquement). Un nouveau contrat de Distrigo Relay, actuellement en discussion, leur sera proposé, nécessitant des investissements plus importants pour augmenter le volume de vente des pièces multimarques aux MRA.

08/07/2020