Publicité
Publicité
Marchés - 02/06/2023 - #Renault , #Volkswagen , #Tesla , #Aiways , #Bmw , #Byd , #Dacia , #Land Rover , #Mazda , #Mg , #Nissan , #Opel , #Peugeot , #Skoda , #Fiat , #Ford

Marché automobile français : un mois de mai qui reste bas

Par Florence Lagarde Directrice de la rédaction et Directrice de la publication

Article reservé aux abonnés
Marché automobile français : un mois de mai qui reste bas
Comme en avril, la Renault Clio est en tête du marché français en mai avec 5,8% de part de marché devant la Peugeot 208 qui reste en tête au cumul.

La croissance du marché automobile VP en mai, à +14,8%, ne signe toujours pas le retour à la normal. La base de comparaison étant très basse, les volumes sont toujours historiquement bas et la tendance marché reste très basse entre 1,5 et 1,8 million d’unités selon les hypothèses. Renault reste en tête du marché, Volkswagen quatrième devance Citroën. Premières immatriculations de BYD et Leapmotor. Les prises de commandes sont en forte baisse.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Analyse

Ah, ça IRA ! Face à l’Amérique, l’Europe va-t-elle devenir protectionniste ?

ACC vient de lancer la construction de la première usine française de batteries destinées à l’automobile. Un premier pas encourageant pour réduire la vulnérabilité de l’Europe face à l’Amérique du Nord mais surtout face à la Chine. C’est surtout un pilier essentiel pour électrifier l’automobile en Europe où les ambitions actuelles dépassent largement les réalités industrielles du continent.

Réseaux

Maserati mise sur le sur-mesure

Maserati et son partenaire francilien Edouard Schumacher ont profité de leur point de vente éphémère au cœur de Paris pour exposer deux versions uniques du coupé GranTurismo pour démontrer le savoir-faire de la marque en personnalisation.