Publicité
Publicité
Mouvements - 28/06/2021

Miles Nürnberger, du design d’Aston Martin à celui de Dacia

Miles Nürnberger se verra confier le design de la marque Dacia à compter de septembre prochain. Depuis 2018, il était le directeur du design d’Aston Martin Lagonda.

Miles Nürnberger, du design d’Aston Martin à celui de Dacia

Depuis 2008, Miles Nürnberger travaillait pour Aston Martin Lagonda, où il a eu la responsabilité du design extérieur avant d’être nommé directeur du design de la marque en 2018.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partager cet article

Dacia aura son nouveau designer en chef le 1er septembre prochain, en la personne de Miles Nürnberger. Il succèdera à David Durand, qui assurait l’intérim depuis avril dernier, suite au départ d'Alejandro Messonier-Romanos, recruté par Stellantis pour prendre en charge le design d'Alfa Romeo.

Miles Nürnberger intègrera le comité de direction de la business unit Dacia & Lada, sous l’égide de Denis Le Vot, directeur dénéral des marques Dacia et Lada. Il sera rattaché à Laurens van den Acker, directeur du design de Renault Group. 

Au sein de la business unit, c'est Jean-Philippe Salar qui est en charge du design de Lada depuis le 1er janvier dernier.

Depuis 2008, Miles Nürnberger travaillait pour Aston Martin Lagonda, où il a eu la responsabilité du design extérieur avant d’être nommé directeur du design de la marque en 2018. Il a notamment été en charge de la conception du DBX, le premier SUV de Aston Martin.

Avant de rejoindre Aston Martin Lagonda, Miles Nürnberger a fait partie de l’équipe de design extérieur de Citroën. Ses premiers pas dans le monde du design automobile furent chez Lincoln, la marque de luxe de Ford.

Né en 1976, dans une famille passionnée par l’art, le design et la voiture, Miles Nürnberger a obtenu son diplôme en design automobile de l’université de Coventry en 1998. En 2009, il a été le lauréat du Design Award Concorso d’eleganza Villa d’Este avec le concept One-77, réalisé pour Aston Martin.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Passer d'Aston-Martin à Dacia...
Les calandres de Dacia vont rapidement ressembler à celles de .................. Ford ?

Bruno Haas, Le 28/06/2021 à 11:26

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 28/06/2021

La fin des véhicules thermiques en 2035 : le grand saut dans l’inconnu

C’était en gestation et chaque semaine qui passe le confirme : en s’engageant à la neutralité carbone à l‘horizon 2050, l’UE avait signé l’arrêt de mort du véhicule thermique à une échéance antérieure à 2040 et il était patent que les -37,5% actés en 2018 pour le CAFE 2030 ne suffiraient pas. Avec la nouvelle commission et le green deal, les choses se précipitent et on en aura confirmation le 14 juillet. Des politiques comme Pascal Canfin essaient de nous convaincre que tout va bien se passer et que l’horizon qui se dessine est désirable. Si on peut comprendre leurs arguments, ils négligent tout de même un certain nombre de questions cruciales qui se poseront très vite.

Analyse

Catégorie Mouvements