Publicité
Publicité
Nominations - 08/12/2020 - #Renault , #Volkswagen , #Bmw , #Chrysler , #Daf , #Ferrari , #Hyundai , #Honda , #Cnh Industrial , #Jaguar , #Jaguar Land Rover , #Land Rover , #Fiat , #Ford , #Volvo Cars , #Toyota

Oliver Zipse présidera l'ACEA en 2021

Par Farida Sacha Chef de rubrique

Oliver Zipse présidera l'ACEA en 2021
Le 1er janvier 2020, Oliver Zipse succèdera à Michael Manley à la présidence de l'ACEA pour un mandat d'un an.

Le nouveau Président de l'ACEA désigné par les 16 membres du comité de direction est Oliver Zipse pour l'année 2021, succédant à Michael Manley qui n'aura effectué qu'un seul mandat.

Oliver Zipse, Président du comité de direction de BMW Group depuis 2019, est élu Président de l’ACEA (Association des constructeurs européens d’automobiles) pour 2021, dont le mandat est renouvelable une fois. Il succèdera à Michael Manley, Président du groupe Fiat Chrysler Automobiles, qui a occupé cette fonction pour un seul mandat.

"2021 sera une année charnière pour l'industrie automobile européenne dans la transition vers une mobilité durable", a déclaré Oliver Zipse.

Les 16 membres de l'ACEA sont : BMW Group, CNH Industrial, DAF Trucks, Daimler, Fiat Chrysler Automobiles, Ferrari, Ford Europe, Honda Motor Europe, Hyundai Motor Europe, Jaguar Land Rover, Groupe PSA, Groupe Renault, Toyota Motor Europe, Volkswagen Group, Volvo Cars et Volvo Group.

Olivier Zipse est diplômé de l’université de l’Utah (Etats-Unis) et de l’université de Technique de Darmstadt (Allemagne). En 1991, il intègre le groupe BMW en tant que stagiaire au développement et la production. En 1992, il est promu ingénieur de projet pour l’innovation technologique de BMW. De 1994 à 2006, il a occupé diverses fonctions au développement, à la production et la planification de la production à Munich et en Afrique du Sud. En 2007, il est nommé directeur général de l’usine d’Oxford (Royaume-Uni) de BMW. En 2009, il devient vice-président de la planification technique de BMW, puis en 2012, vice-président de la planification et de la stratégie produit de BMW. En 2015, il devient directeur de la production et membre du comité de direction de BMW AG. Depuis 2019, il est Président du comité de direction de BMW Group.

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles