Publicité
Publicité
Services - 17/05/2024 - #Byd , #Hyundai , #Kia , #Porsche , #Smart , #Xpeng

Xpeng choisit CGI pour le financement de ses ventes et des stocks en France

Par Xavier Champagne Chef de rubrique

CGI compte un 7e client automobile en signant avec le chinois Xpeng qui vient de faire son entrée sur le marché français.

Déjà partenaire des marques Hyundai, Kia, Porsche, BYD, Smart et Maxus, l’établissement CGI Finance s’enrichit d’un nouveau contrat avec la marque chinoise Xpeng qui s’implante sur le marché français.

CGI réalisera le financement des stocks des distributeurs et celui des véhicules neufs mis en vente. Il propose notamment une LOA à 686 euros par mois, sur 48 mois (avec apport représentant 10 % du prix de vente), sur le premier modèle ouvert à la commande, le G9, dont le prix d’entrée de gamme débute à 59.990 euros.

Une autre filiale de la Société Générale, Ayvens (née de la fusion d’ALD et LeasePlan), se chargera de proposer des offres de LLD.

L’ambition de Xpeng en France, à travers un réseau de 35 points de vente à fin 2024 est de prendre 3% du marché des SUV électriques des segments C et D, soit un volume de près de 2.000 unités.

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Réseaux

Paiement des bonus aux concessionnaires par l’ASP : une situation ubuesque

Depuis le 14 février, la plateforme de saisie des dossiers bonus et leasing social est fermée et ne devrait rouvrir au mieux que le 30 mai. Résultat : l’ASP accumule des retards de paiement qui pèsent sur les trésoreries des concessionnaires. Ceux-ci n’ont que deux solutions : ne pas livrer les clients ou ne plus leur faire l’avance des bonus. A cela s’ajoute des contrôles sur les bonus 2022 et 2023 qui aboutissent à des redressements indus, nous a précisé Marc Bruschet, président de la branche concessionnaire de Mobilians.