Publicité
Publicité
Constructeurs - 03/06/2022 - #Tesla , #Buick , #General Motors , #Mercedes-Benz , #Saic , #Cadillac

Buick prévoit de passer au tout électrique en Amérique du Nord d'ici 2030

Par AFP

(AFP) - Buick, marque mythique du constructeur automobile General Motors (GM), ambitionne de passer au tout électrique en Amérique du Nord d'ici la fin de la décennie, selon un communiqué diffusé mercredi.

Créé en 1903, Buick lancera en 2024 sa première voiture n'émettant pas d'émissions dans le cadre d'une vaste stratégie de sa maison-mère GM qui a prévu d'investir 35 milliards de dollars d'ici 2025 dans les véhicules électriques et autonomes.

Pour manifester sa transformation, Buick s'est doté d'un nouveau logo, trois boucliers désormais alignés au lieu d'être juxtaposés dans un cercle, et passera à une nouvelle identité graphique dans les mois à venir.

Toutes les nouvelles Buick électriques porteront par ailleurs un nom utilisé pour un véhicule emblématique de la marque produit entre 1959 et 1990 : Electra.

Buick ne représente qu'une petite part des ventes de GM, 8% en 2021 aux Etats-Unis par exemple où la marque a perdu de son lustre d'antan et ne propose plus que quatre modèles de SUV.

Mais le groupe dirigé par Mary Barra s'est engagé dans une conversion à l'électrique, avec l'ambition de ne plus proposer que des véhicules particuliers sans moteur thermique d'ici 2035.

Une autre de ses marques, Cadillac, doit aussi devenir tout électrique d'ici 2030.

En attendant, GM s'est engagé à proposer 30 modèles de véhicules électriques d'ici 2025 et d'en vendre alors plus d'1 million par an.

Aiguillonnés par des réglementations plus soucieuses de l'environnement et par le succès de Tesla, d'autres groupes automobiles ont enclenché des stratégies similaires, Mercedes-Benz ayant par exemple annoncé son intention de passer au 100% électrique d'ici 2030 "là où les conditions de marché le permettent".

Aux Etats-Unis, le marché reste, pour l'instant mineur, mais grandit vite : selon le cabinet Cox Automotive, les véhicules électriques représentaient au premier trimestre 5,2% des ventes dans les pays contre 2,5% sur la même période en 2021.

GM peut par ailleurs miser sur le succès de Buick en Chine, le plus gros marché pour la marque présente dans le pays via une co-entreprise avec SAIC Motor. Buick prévoit d'y lancer cinq modèles électriques d'ici 2025.

Réactions

Sans vouloir mettre personne dans l'em barras (?)
Une telle annonce c'est un peu l'écume des jours ... nan ?

.. Ce qui serait vraiment original ... ce serait un constructeur qui annoncerait le maintien de sa production de voitures thermiques (pour les particuliers "développés") au delà de 2030 / 2035 ...
Çà ce serait vraiment un "scoop" ..oups !
;0)

C'est pas faux !
Nous nous lassons de la même info en copier-coller chez tous les constructeurs..
Encore que je pensais que Biouhic n'existait plus...
;0)

Adeairix a parfaitement raison !
Tous ces milliards annoncés dans le développement du VE n'impressionnent absolument personne.
Mais miser sur le Thermique au-delà de 2030, alors là, oui, ça aurait de la gueule !

Il suffit de créer une nouvelle division pour faire du thermique pour les pays sous développés !!

Comptez sur le Venezuela, Iran, Russie, et autres sous développées qui ont plus de pétrole que d'eau ...pour passer à l'électrique, et ils comptent sur nous pour s'enrichir...et continuer de subventionner largement le prix des carburants pour leurs peuples ou c'est la révolte !!
Chez nous il y a une majorité de bourricots qui croient qu'on va marcher à l'hydrogène mais il sera produit en grande partie avec du pétrole sale (hors de notre vue) !!
Recharger une caisse électrique va couter aussi cher qu'un plein d'essence !
Vous allez chercher le pain et vous rentrez chez vous le cul sur le canapé jouer aux jeux vidéo de con plus les séries à ne pas rater !! Commandez un Spring chinoise...pour faire peuple !!
Pour les riches pas de panique...vous croiserez de moins en moins de pauvres hors des villes !

Toujours aussi con et obnubilé par le fric ce Jo..
;0)

Toujours aussi con et obnubilé par le fric ce Lucos..
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

Le marché du VO récent toujours à la peine en mai

En mai, les VO de moins d’un an sont restés en net recul (-23,7%) tandis que la tranche des "1 à 2 ans" a ralenti sa chute (-2%). Les VO de plus de 15 ans parviennent pour leur part à progresser (+5%) pour peser plus d’une vente de VO sur 4.

Réseaux

Dekra Automotive France invite les femmes à oser

Dekra Automotive France, via la parole de Karine Bonnet, Présidente du Réseau Contrôle Technique France et Directrice Générale, envoie des signaux forts en termes de féminisation des équipes et d’égalité femmes/hommes. Découvrons.

Marchés

Japon : nouvelle chute des ventes de véhicules neufs en mai

(AFP) - Les ventes de véhicules neufs au Japon ont chuté de 16,7% en mai sur un an, selon des chiffres publiés mercredi, reculant fortement pour le neuvième mois consécutif sur fond de perturbations des chaînes d'approvisionnement aggravées par les confinements en Chine.

Analyse

Nouveaux constructeurs en panne de courant, un problème de charge ?

La voiture électrique se déploie, c’est un fait indéniable. Les gouvernements ont mis quelques moyens et, en Europe, beaucoup de restrictions pour pousser le marché. Les constructeurs historiques dévoilent leurs plans produits, investissent massivement dans des usines et des partenariats. Mais, pour les nouveaux constructeurs, les investissements ralentissent, les marchés financiers se lassent et les difficultés se multiplient. Ceux qui devaient tuer les constructeurs historiques vont-ils eux-mêmes survivre ?

Constructeurs - 01/02/2023

Volvo France : des ambitions encore bridées par la capacité à produire

En 2022, les immatriculations de Volvo en France ont été fortement impactées par les pénuries de semi-conducteurs avec un décalage croissant entre les commandes et les livraisons. Le réseau devra encore gérer la pénurie en 2023 avant de se préparer à un objectif de doublement des volumes en 2026. Les explications de Yves Pasquier-Desvignes, Président de Volvo Car France.

Constructeurs - 31/01/2023

Renault abaisse sa participation dans Nissan pour relancer des coopérations

Renault et Nissan ont annoncé hier dans un communiqué commun avoir atteint un accord sur leur coopération future. Celui-ci doit encore être validé par le conseil d’administration de chacun des deux constructeurs. Renault Group neutralise  28,4% de ses actions de Nissan dans une fiducie qui sera chargée de les vendre. L’accord prend acte d’une situation de fait dans laquelle Renault Group ne faisait rien d’une participation qui cristallisait la rancœur de son supposé partenaire…

Constructeurs - 31/01/2023

Suzuki aura 5 modèles électriques en Europe en 2030

Avec 2,97 millions de voitures vendues dans le monde en 2022, Suzuki a réalisé une croissance de plus de 7% sur un an mais est en recul de 11% par rapport à 2019. La marque prévoit d’avoir 5 modèles électriques en Europe en 2030 qui pèseront 80% de son mix, contre 20% au Japon et 15% en Inde.