Edition du Mercredi 15 juillet 2020

15/07/2020

L’hydrogène : la semaine du vrai décollage ?

Analyse

Après qu’un chapitre de la feuille de route technologique de la filière parue le 2 juillet ait été consacré à l’hydrogène, la Commission annonçait le 8 une initiative majeure dans cette direction. Pour la galaxie des acteurs engagés dans cette voie, l’horizon s’élargit et dans une course déjà bien entamée par les acteurs allemands et chinois l’espoir de rester en lice renaît : le retard que la France aura du mal à rattraper sur le véhicule électrique à batterie est moindre sur ce terrain et l’idée de doter à nouveau la France d’un plan pourrait montrer là sa pertinence.

Lionel French-Keogh : "Le réseau Hyundai devrait rester rentable cette année"

Constructeurs

Après un mois de juin record en immats et en prises de commande, Hyundai envisage l'avenir avec optimisme, d'autant que nombreuses nouveautés sont prévues pour la rentrée. Son réseau de distribution devrait rester rentable cette année, prévoit le directeur général de la marque, Lionel French-Keogh.

Qualité de l’air : pourquoi le Conseil d’Etat met la pression sur le gouvernement

Marchés

Dix ans après l’entrée en vigueur de valeurs limites pour les oxydes d’azote dans l’Union européenne, huit "zones administratives de surveillance" de la qualité de l’air en France enregistrent encore des dépassements, et trois pour les PM10. Après une première mise en demeure en juillet 2017, le Conseil d’Etat a condamné le 10 juillet dernier l’Etat français à agir sous astreinte de 10 millions d’euros par semestre.