Publicité
Publicité

Edition du Lundi 24 janvier 2022

24/01/2022

Chaîne d'approvisionnement : la sortie de crise n'est pas pour 2022, selon IHS

Analyse

Les délais de livraison de puces électroniques, habituellement de l’ordre de 12 semaines, sont passés à 26 semaines et plus, et la sortie de crise n'est pas pour 2022, estime IHS Markit dans une étude plus globale sur la chaîne d'approvisionnement.

Neutralité technologique et choix politiques : quelle place souhaitons-nous réserver à l’hydrogène ?

Analyse

Alors que les politiques sont volontiers accusés d’outrepasser leur droit légitime à guider nos choix dans la transition énergétique, on peut défendre qu’il est urgent que, démocratiquement, nous fassions des choix. Pour guider ces choix, l’Iddri a produit un travail sur l’hydrogène qui montre précisément que l’on ne souffre pas d’une hyper-politisation de ces questions mais d’une sous-politisation : il y a des arbitrages à rendre en France comme en Europe en ces matières et il n’y a aucune raison que ceux-ci soient rendus hors de tout processus démocratique.

Activité et marge en hausse pour le réseau Volvo en 2021

Réseaux

Avec un net rebond des ventes de XC60 et de XC90, et un mix PHEV de 60%, le réseau Volvo a amélioré son chiffre d’affaires de 14%, réalisant également des records en vente de VO, en financement et en vente de pièces et d'accessoires, pour une rentabilité solide de 1,4% (+0,2 point).