Publicité

Edition du Lundi 23 juin 2025

Cinq graphes pour comprendre la situation de l’automobile européenne Marchés - #Mg

A travers cinq graphes, AlixPartners illustre la situation du marché automobile européen et de son industrie de 2024 à 2030.

Renault Group, pourquoi je vote Le Vot Analyse - #Renault , #Dacia , #Renault Group

Venu de l’extérieur et après voir fréquenté plusieurs constructeurs, Luca de Meo est arrivé chez Renault alors que l’entreprise souffrait et a su convaincre et séduire au moment où il a lancé sa Renaulution. Les mois passant, malgré le succès, la clarté du cap et le respect des engagements n’ont plus toujours été au rendez-vous et l’ère de Meo est apparue comme un enchainement de coups plus que comme la conduite ferme d’un navire par gros temps. Cela et la manière dont ce règne s’achève appellent une succession très Renault et tout désigne Denis Le Vot pour l’assurer.

Crise de l’industrie européenne, Trump n’en est pas vraiment responsable… Analyse - #Renault , #Bmw , #General Motors , #Ford , #Ram , #Stellantis

Lors d’une table ronde la semaine dernière consacrée à la guerre commerciale lancée par Donald Trump, Philippe Houchois, analyste financier pour la banque d’investissement américaine Jefferies, a fait remarquer que "le problème de l’Union européenne est dans l’Union européenne".