Publicité
Publicité
Constructeurs - 07/01/2021 - #Chrysler , #Honda , #General Motors , #Nissan , #Fiat , #Ford , #Toyota

Etats-Unis : les ventes de Ford reculent de près de 10% au 4e trimestre

Par AFP

(AFP) - Le constructeur automobile américain Ford a vu ses ventes reculer de 9,8% au quatrième trimestre aux Etats-Unis, ne parvenant pas à redresser l'activité à la fin d'une année difficile contrairement à ses concurrents General Motors (GM) et Toyota.

Lestées par la pandémie et la fermeture des usines et des concessions au printemps 2020, les ventes de Ford aux Etats-Unis ont chuté de 15,6%, à 2,04 millions d'unités, sur l'ensemble de l'année, détaille un communiqué publié mercredi.

Cela place le groupe derrière GM (2,55 millions) et Toyota (2,11 millions) et devant Fiat Chrysler (1,82 million).

Au quatrième trimestre, Ford a vu ses ventes de camions et pick-up reculer de 12,5%, en partie en raison de faibles stocks de son populaire F-150, et celles de citadines et berlines chuter de 41,1%, à cause notamment de la faible demande des entreprises et du recentrage du constructeur sur d'autres catégories de véhicules. Les ventes de 4x4 de ville (SUV) ont, elles, progressé de 4%.

Reste que le nombre de voitures écoulées par le constructeur a continué de baisser sur la période, comme pour Fiat Chrysler (-8%), Honda (-8,9%) et Nissan (-19,3%), alors que GM (+4,8%) et Toyota (+9,4%) sont parvenus à engager un mouvement de reprise au quatrième trimestre.

Ford a toutefois souligné que les ventes aux particuliers s'affichaient en hausse de 5,3% en décembre, grâce notamment aux lancements d'une nouvelle version du F-150, de son 4x4 Bronco Sport et de sa Mustang électrique Mach-e.

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

Top Chef

Ça y’est, ils se sont dit oui le 4 janvier ! Après des fiançailles annoncées fin 2019, PSA et FCA n’auront pas traîné pour se passer l’anneau au doigt lors d’assemblées réunissant les actionnaires des deux familles, surtout avec un contrat de mariage de plus de 12.000 pages. Mais la gestion d’une famille recomposée de 14 membres risque de ne pas être de la tarte…