Publicité
Publicité
Services - 18/10/2022 - #Aiways , #Chrysler , #Opel , #Peugeot , #Fiat , #Stellantis , #Vinfast

Le Crédit Agricole renomme ses activités de location courte durée, Drivalia

Par AFP

(AFP) - Dans le cadre de son accord avec Stellantis, Crédit Agricole Consumer Finance (CACF) va déployer sous le nom de "Drivalia" les activités de Leasys Rent, a annoncé la banque lundi au Mondial de l'automobile de Paris.

Le nom de ce loueur espagnol remplacera les activités dans sept pays de Leasys Rent, le service de location automobile du groupe qui a fusionné avec PSA pour former Stellantis.

CACF compte également acquérir d'ici la fin 2023 100% des activités de FCA Bank (ex-service de financement de Fiat-Chrysler) dans le financement automobile.

"On se propose de devenir le leader de la mobilité verte en Europe", a déclaré à l'AFP Giacomo Carelli, directeur général de Drivalia.

Le service, présent en Italie, en France ou en Espagne, compte s'étendre à d'autres marchés à partir de 2023, à commencer par l'Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, la Suisse et la Pologne.

"On a les outils d'une captive (la banque d'un constructeur automobile) qui connaît bien le secteur, des contacts avec les concessions, les clients, les partenaires, ainsi qu'un réseau complet avec toutes les solutions de mobilité", a souligné M. Carelli.

CACF avait annoncé fin 2021 qu'il reprendrait les activités de Leasys, la société de location longue durée du groupe Fiat-Chrysler, et de Free2Move Lease, qui gère la location de longue durée de Peugeot, Citroën, Opel et DS.

Le groupe Stellantis, de son côté, a aussi d'autres partenariats avec les banques Santander et BNP Paribas pour le financement de ses véhicules.

Avec ses offres de location longue durée et d'autopartage, Drivalia compte disposer de 1.300 magasins en 2025, contre la moitié actuellement, dans les aéroports, les gares, les centres-villes. Elle vise également une flotte de 160.000 véhicules, dont 30% électriques.

La marque, qui s'adresse aux particuliers comme aux professionnels, va notamment se lancer fin 2022 en France dans l'autopartage électrique, que Leasys propose déjà en Italie, sous la marque E-Go.

Drivalia s'appuie également sur de nombreux partenariats de financement avec des marques automobiles, dont plusieurs asiatiques comme Sportequipe, Aiways ou VinFast, qui s'attaquent au marché européen.

Mais le groupe affirme ne pas quitter ses partenariats avec les marques plus traditionnelles, via les concessionnaires. Il a notamment investi 100 millions d'euros au capital de Cosmobilis, holding de l'important réseau français de concessionnaires ByMyCar.

Réactions

J'éspère qu'ils n'ont pas pris une agence pour ça, pas envie de voir mes frais bancaires augmenter...
;0))

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Salons

Face à l'électrique, des artisans de l'automobile se rebellent

(AFP) - A l'heure où, de Detroit à Pékin, le monde automobile investit des sommes colossales pour la révolution électrique, dans un petit atelier du Vercors, quelques mécaniciens assemblent une petite voiture sportive avec un bon vieux moteur à explosion, au bruit rassurant pour les nostalgiques des "roadsters".

Réseaux

Cosmobilis élargit encore son périmètre en intégrant Bee2link

La holding Cosmobilis, notamment propriétaire du groupe Bymycar, a repris l’éditeur Bee2link et ainsi ajouté la brique technologique qui lui manquait pour créer une "plateforme web d’automobilité" pour servir ses clients mais aussi pour proposer ses services à d'autres distributeurs. Explications avec Carlos Gomes, le CEO de Cosmobilis.

Marchés

CA-CF lance l'autopartage rural

Crédit Agricole Consumer Finance annonce aujourd’hui le lancement de son programme d’auto partage en milieu rural avec une première offre dans l’arrière-pays niçois. Une solution pour les zones où les transports publics traditionnels n’offrent pas de solution alors que les ZFE vont se mettre en place.

Services - 24/01/2023

Quand les voitures électriques économiseront en restant branchées

(AFP) - Le déploiement des bornes de recharge "intelligentes" pour les voitures électriques n'en est qu'à ses débuts mais deux technologies testées notamment à Villeneuve-les-Avignon, dans le sud de la France, devraient contribuer à réduire les émissions de CO2, stabiliser le réseau et même alléger les factures.

Services - 24/01/2023

Sofinco se félicite de son partenariat avec MG

Partenaire de la marque chinoise MG depuis fin 2020, Sofinco l’accompagne en mettant l’accent sur les formules de leasing et l’a aidé à déployer un réseau de distributeurs sur l’ensemble du territoire français.

Services - 15/12/2022

Etienne Royol, directeur Sofinco Mobilité : "Une LOA à 10 ans, c’est bien pour le banquier, pas pour le client"

L’offre de "leasing social" conçu par Sofinco reflète la stratégie de la banque qui souhaite se positionner comme un leader des offres et services pour "l’accès à la mobilité verte au plus grand nombre". Elle a lancé ce produit sous le nom "Access mobilité" au Mondial de l’auto avec plusieurs propositions autour de 100 euros/mois. Précisions avec Etienne Royol, directeur Sofinco Mobilité.