Publicité
Publicité
Réseaux - 02/11/2022 - #Renault , #Bmw , #Dacia , #Peugeot , #Stellantis

Le groupe Sipa se sépare de ses concessions BMW-MINI

Par Xavier Champagne Chef de rubrique

Article reservé aux abonnés
Le groupe Sipa se sépare de ses concessions BMW-MINI

Le groupe dirigé par Hubert Gérardin va cesser ses relations avec le groupe BMW-Mini en cédant ses concessions de Périgueux et Agen au groupe Eden Auto et sa concession de Montauban au groupe Koala, l’ensemble représentant un volume de 720 VN en 2021.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Constructeurs

Software République, un modèle collaboratif "décoiffant"

La Software République, c’est la concrétisation de la volonté de Luca de Meo d’assurer une souveraineté européenne dans le développement de nouvelles offres de mobilité. Elle regroupe, depuis un peu plus d'1 an, six entreprises européennes (toutes également un peu françaises). Eric Feunteun, Chief Operation Officer Software République et Mustapha Bouraoui, VP Strategic Marketing STMicroelectronics nous expliquent le fonctionnement de cette organisation originale et ses premiers résultats.

Analyse

Jeter de l’huile sur le feu ou progresser vers un new deal automobile européen

Alors que le débat est en train d’être clôt à Bruxelles, il a tendance à Paris à s’hystériser. Plus précisément les anti-électriques s’y manifestent bruyamment alors que les partisans des choix fait à Bruxelles sont aussi diserts outre-Quiévrain que cois au bord de la Seine. Pour qu’ils puissent sortir de cette schizophrénie, il faudrait sans doute qu’ils cessent de considérer que l’intendance industrielle suivra pour se donner les moyens de proposer à l’automobile européenne un new deal industriel électrique européen.

Réseaux - 25/11/2022

Contrats Stellantis : vers un consensus ?

Stellantis a rencontré les représentants de ses distributeurs européens la semaine dernière au sujet des futurs contrats de distribution. "Il reste encore beaucoup de travail mais les échanges sont constructifs", nous a rapporté un distributeur.

Réseaux - 24/11/2022

Le groupe Chopard investit dans le VO à marchands

Le groupe Chopard va prendre le contrôle d’ATB Auto, spécialiste du VO récent à marchands. Située au sud de Dijon, la société compte aujourd'hui 30 collaborateurs et commercialise 4.000 VO par an pour un chiffre d’affaires de 63 millions d’euros.