Publicité
Publicité
Réseaux - 02/11/2022 - #Daf , #Mg , #Opel , #Peugeot , #Ford , #Suzuki , #Stellantis

Le groupe Legrand, premier concessionnaire Opel à acquérir des concessions Citroën

Par Xavier Champagne Chef de rubrique

Article reservé aux abonnés
Le groupe Legrand, premier concessionnaire Opel à acquérir des concessions Citroën
Le groupe Legrand ajoute deux marques importantes à son offre, Citroën, avec les concessions d'Alençon et d'Argentan, et Ford avec les 6 points de vente du groupe Berrezai.

(mise à jour janvier 2023 : ce projet de rachat n'a finalement pas abouti). Pour la première fois, Opel n’est pas absorbé par un distributeur Peugeot ou Citroën mais c’est l’inverse qui se produit : le groupe Legrand, Opel à Alençon depuis 40 ans, va en effet reprendre les concessions Citroën du groupe Mary dans l’Orne.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Réseaux

Le groupe Sipa se sépare de ses concessions BMW-MINI

Le groupe dirigé par Hubert Gérardin va cesser ses relations avec le groupe BMW-Mini en cédant ses concessions de Périgueux et Agen au groupe Eden Auto et sa concession de Montauban au groupe Koala, l’ensemble représentant un volume de 720 VN en 2021.

Constructeurs

Software République, un modèle collaboratif "décoiffant"

La Software République, c’est la concrétisation de la volonté de Luca de Meo d’assurer une souveraineté européenne dans le développement de nouvelles offres de mobilité. Elle regroupe, depuis un peu plus d'1 an, six entreprises européennes (toutes également un peu françaises). Eric Feunteun, Chief Operation Officer Software République et Mustapha Bouraoui, VP Strategic Marketing STMicroelectronics nous expliquent le fonctionnement de cette organisation originale et ses premiers résultats.

Analyse

Jeter de l’huile sur le feu ou progresser vers un new deal automobile européen

Alors que le débat est en train d’être clôt à Bruxelles, il a tendance à Paris à s’hystériser. Plus précisément les anti-électriques s’y manifestent bruyamment alors que les partisans des choix fait à Bruxelles sont aussi diserts outre-Quiévrain que cois au bord de la Seine. Pour qu’ils puissent sortir de cette schizophrénie, il faudrait sans doute qu’ils cessent de considérer que l’intendance industrielle suivra pour se donner les moyens de proposer à l’automobile européenne un new deal industriel électrique européen.