Publicité
Publicité
Réseaux - 07/04/2022 - #Renault , #Volkswagen , #Bmw , #Honda , #Kia , #Mazda , #Mercedes-Benz , #Mg , #Nissan , #Opel , #Skoda , #Ford , #Isuzu , #Suzuki

Les derniers développements dans les réseaux de distribution

Le Groupe Maurin a repris un groupe espagnol pesant 200 millions d’euros de CA ; Station 7 (groupe Aubéry) a repris la concession BMW Motorrad d’Aubagne ; le groupe Dallard a repris 7 centres Speedy dans le Sud-Ouest ; et d’autres développements qui viennent d’être opérés…

Les derniers développements dans les réseaux de distribution

Le groupe Maurin compte désormais 10 concessions en Espagne employant plus de 300 salariés pour 6.500 VN vendus en 2021.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

La lecture de cette actualité est réservée aux abonnés.

Partager cet article


Comment consulter cette actualité ?

Vous avez un abonnement INFORMATIONS, MARCHÉ ou CLUB : Identifiez-vous

Mot de passe oublié

Choisissez une offre d'abonnement

En souscrivant un abonnement INFORMATIONS au prix de 122,52 € TTC/an

Je m'abonne

Découvrez nos abonnements MARCHÉ et CLUB pour profiter d’un accès illimité aux actualités et de leurs avantages spécifiques !

DÉCOUVREZ TOUS NOS ABONNEMENTS !

Vous pouvez aussi

accéder aux actualités par pack

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Autres actualités

Edition du 07/04/2022

Le groupe BPM se diversifie dans le machinisme agricole

Comme son voisin le groupe Dubreuil, le groupe BPM se diversifie dans le machinisme agricole en reprenant trois entreprises du secteur implantées dans l’ouest de la France et distribuant notamment la marque John Deere. Elles cumulent près de 150 millions d’euros de chiffre d'affaires à travers 18 points de vente.

Réseaux

Gimme (the) Five

Autant vous le dire tout de suite, c’est à séance de joyeuse nostalgie que je vous convie aujourd’hui. Et plutôt cinq fois qu’une, s’agissant d’une petite auto qui a compté pour moi.

Analyse

Le Texas, un eldorado pour les entreprises

(AFP) - L'inauguration d'une usine Tesla à Austin expose au grand jour l'attractivité du Texas pour les grandes entreprises américaines qui délaissent des Etats tels que la Californie où la fiscalité et le coût de la vie sont devenus prohibitifs.

Constructeurs

Jeep annonce "l’arrêt des moteurs thermiques"

Jeep a annoncé cette semaine dans un communiqué "l’arrêt de la commercialisation des moteurs thermiques". Cette annonce vise à positionner la marque sur une trajectoire environnementalement vertueuse. Même si elle est un peu excessive puisque les moteurs thermiques restent au programme en versions hybridés, l’intention d’électrification est mise en avant. Précisions sur la stratégie commerciale et réseau de la marque en France avec Guillaume de Boudemange, directeur de la marque en France.

Constructeurs

Catégorie Réseaux

Cobredia signe avec MG pour couvrir Lorient et Vannes

Le groupe Cobredia a ajouté la marque MG à son offre à Lorient et Vannes pour un objectif annuel de 200 VN. Il a également réuni ses marques Fiat, Alfa, Jeep et Opel sur un même site à Quimper.

05/10/2022

La moto, nouvel axe de développement des distributeurs automobiles

Les grands groupes de distribution sont de plus en plus nombreux à miser sur la moto pour diversifier leur offre sur leur territoire. Le groupe Emil Frey France ne déroge pas à la règle, avec un projet de rachat de trois concessions BMW Motorrad à Bordeaux, Bayonne et Pau.

23/09/2022

Seres nomme ses premiers distributeurs en France

L’importateur des marques chinoises Seres et DFSK a révélé le nom de ses premiers distributeurs, les groupes Michel, Amplitude, Dugardin et 1807 Mobility. Il vise 70 points de vente à la fin de l’année.

19/09/2022