Publicité
Publicité
Constructeurs - 25/03/2021

Les minibus électriques Arrival vont entrer à Wall Street

(AFP) - Le constructeur de minibus électriques Arrival, fondé par un ancien vice-ministre russe, va entrer à Wall Street jeudi, au volant d'une "SPAC", cet instrument financier en vogue sur les marchés facilitant les introductions en Bourse.

Les minibus électriques Arrival vont entrer à Wall Street

Auteur : AFP

Partager cet article

"Le groupe mondial qui crée des véhicules électriques avec ses technologies révolutionnaires", selon un communiqué, sera introduit sur le Nasdaq jeudi sous le symbole ARVL.

Pour ce faire, la compagnie a fusionné le 19 mars avec une "Special Purpose Acquisition Company" (SPAC), la CIIG, déjà cotée, une coquille vide dont le but est d'héberger une société voulant lever des fonds sur le marché boursier.

Cette méthode d'introduction en Bourse est de plus en plus utilisée pour accéder à Wall Street.

"Arrival réinvente l'industrie automobile avec sa toute nouvelle approche de la conception et de l'assemblage de véhicules électriques", assure la compagnie dans un communiqué.

Elle affirme produire à partir de "micro-usines à faible investissement et rapidement évolutives, grâce à des composants, des matériaux et des logiciels développés en interne". Cela va permettre "la production de véhicules de premier ordre à des prix compétitifs par rapport aux véhicules à combustibles fossiles et à un coût inférieur", promet Arrival.

Basée à Londres et à Charlotte en Caroline du Nord, avec plus de 1.500 employés répartis dans des antennes aux Etats-Unis, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Israël, en Russie et au Luxembourg, le groupe a deux micro-usines aux Etats-Unis et une troisième en vue au Royaume-Uni.

Son fondateur, Denis Sverdlov, 42 ans, qui a créé la compagnie en 2015, est un ancien vice-ministre russe des communications. Il s'était fait connaître quelques années auparavant en dirigeant l'opérateur de télécommunications russe Yota, selon la newsletter économique russe The Bell.

Son introduction en Bourse valoriserait la compagnie à 15,3 milliards de dollars, indique-t-on de même source.

Le groupe compte lancer une ligne entière de véhicules d'ici la fin de 2023 et a un objectif de production de 168.000 vans d'ici 2024. Le groupe de transport UPS s'est d'ores et déjà engagé à commander 10.000 d'entre eux, des modèles de minibus légers, qui pèsent 2 tonnes et ont une autonomie électrique de 300 kilomètres.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

S'ils ont réinventé l'industrie du matériel électrique, Elon doit trembler.et revendre ses actions..
;0))

Lucos , Le 25/03/2021 à 11:38

Pas faux...c'est de la vraie com.
"...des techniques révolutionnaires... maman j'ai peur !!
Chez les portugais ...(Sté Caetano) pas besoin d'aller en bourse, pour que Toyota leur fasse confiance, et cela a plus d'avenir qu'une petite commande chez UPS...et Amazon en a commande 100000 vans électriques auprès une marques bien plus connu !!
Wait and see !!

Durand Pierre, Le 25/03/2021 à 13:05

Minibus électrique sans vitres latérales, c'est à cause des batteries ?
;-)

Clerion , Le 25/03/2021 à 14:41

Non c'est pour les équipements de surveillance !!

Durand Pierre, Le 25/03/2021 à 17:47

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 25/03/2021

Coupez !

Les belles voitures, ça se dessine aussi avec des ciseaux. A moins que ces derniers ne servent à couper dans les gammes des constructeurs, histoire de renouveler l’espèce automobile.

Analyse

Entretien à deux techniciens : la formule gagnante

Cabinet spécialisé dans l’accompagnement des réseaux de distribution, Réseaulution a participé au déploiement du service rapide à deux mains chez Toyota (Service Duotech), lancé en 2006, mais aussi chez Audi (Twin Service), Ford (Ford Express Service) et Renault. Jean-Michel Perrault, consultant Réseaulution, explique comment ce process aux rouages bien huilés redistribue les cartes de l’après-vente.

OPINION

Renault renouvelle son offre de petits utilitaires, Kangoo et Express

Renault redéfinit son offre avec l’Express en entrée de gamme et un nouveau Kangoo qui monte en gamme avec notamment une porte latérale innovante "Sesame" qui donne 1,45 m d’ouverture. Les deux modèles sont complémentaires en tarification, en prestation et dimension. Le Kangoo sera commercialisé d’abord en version thermique à partir de juin et la motorisation électrique sera disponible fin 2021.

Constructeurs

Catégorie Constructeurs

Avec C5 X, Citroën invente le break au look de SUV

"La synthèse de la berline et du break", c’est ainsi que Citroën présente sa nouvelle C5 X, un crossover qui adopte aussi des éléments stylistiques des SUV. Assemblé et vendu en priorité en Chine, ce modèle fait l’impasse sur le Diesel, lui préférant l’hybride rechargeable de 225 ch qui équipe déjà le C5 Aircross.

13/04/2021

Amiante/Renault Trucks: plus de la moitié des plaignants déboutés

(AFP) - Plus de la moitié des plaignants réclamant que leur soit reconnu un "préjudice d'anxiété" découlant de leur travail sur un site amianté du constructeur Renault Trucks près de Lyon, ont été déboutés, a-t-on appris vendredi auprès de leur avocat.

12/04/2021

Jeep veut conquérir du terrain en Europe avec ses SUV hybrides

(AFP) - Jeep, une des marques du groupe automobile Stellantis né de l'alliance entre PSA et Fiat Chrysler, mise sur ses SUV hybrides pour conquérir du terrain en Europe, a déclaré vendredi le directeur de la marque, Christian Meunier.

12/04/2021

Tesla s'agace de la bureaucratie allemande et prodigue ses conseils

(AFP) - Le fabricant de voitures électriques Tesla, qui bâtit près de Berlin une usine géante mais attend toujours le permis de construire définitif, se dit "irrité" par les lenteurs de la bureaucratie allemande et va jusqu'à suggérer des pistes de réforme.

09/04/2021

Le super-malus de 30.000 euros modifie radicalement le mix des ventes de Porsche

Avec un malus qui représente un tiers du prix final, les ventes du Porsche Macan se sont effondrées et même les gammes 911 et 718 sont en net recul. Les hybrides rechargeables et électriques représentent 85% des volumes du premier trimestre. Marc Meurer, président de Porsche France nous explique comment la marque s’adapte.

07/04/2021

Hydrogène : Toyota investit dans une start-up française

Toyota Motor Europe a pris une participation dans la start-up française Energy Observer Developments (EODev) qui développe des générateurs électriques fonctionnant à l’hydrogène et utilisant une pile à combustible Toyota.

07/04/2021

Au Brésil, l’industrie automobile au ralenti

La forte dégradation de la situation sanitaire dans le pays, ainsi que la pénurie de pièces notamment venues de l’extérieur touche durement l’industrie automobile au Brésil. Et les prévisions initiales de marché pour 2021, établies sur l’hypothèse d’une reprise modérée doivent déjà être revues à la baisse.

07/04/2021

Un professeur sud-coréen pionnier des voitures autonomes

(AFP) - Des décennies avant que les géants Tesla et Google ne se lancent dans la course aux véhicules autonomes, un professeur sud-coréen avait mis au point une voiture sans conducteur, qu'il a éprouvée à travers le pays avant de devoir abandonner ses recherches.

06/04/2021