Publicité
Publicité
Constructeurs - 04/10/2021 - #Tesla

Tesla : livraisons en hausse de 20% au troisième trimestre, à contre-courant du marché

(AFP) - Tesla a annoncé samedi avoir livré 241.300 voitures au troisième trimestre, soit une hausse de 20% à contre-courant d'un marché plombé par la pénurie de semi-conducteurs.

Tesla : livraisons en hausse de 20% au troisième trimestre, à contre-courant du marché

Auteur : AFP

Partager cet article

Le chiffre est sensiblement supérieur aux attentes des analystes, qui tablaient sur un peu plus de 220.000 véhicules livrés, selon plusieurs consensus.
De juillet à septembre, le groupe de Palo Alto, en Californie, a livré 232.025 exemplaires de ses modèles 3 et Y, selon un communiqué.
Le constructeur a également acheminé aux clients 9.275 véhicules de ses modèles luxe S et X (vendus respectivement 90.000 et 100.000 dollars pièce).
Cela représente une hausse de 20% par rapport aux livraisons du deuxième trimestre, lors duquel Tesla avait franchi, pour la première fois, le seuil des 200.000 voitures livrées (201.250).   

Cette progression tranche avec les résultats des autres constructeurs.
Vendredi, General Motors a indiqué que ses ventes avaient chuté d'un tiers au troisième trimestre en raison du manque de puces électroniques, désormais essentielles dans la conception de véhicules.
Stellantis, la maison mère de Fiat Chrysler USA, a elle enregistré un recul de 19%, quand Honda et Nissan se sont repliés de 11% et 10% respectivement.
Le groupe japonais Toyota, qui a tiré son épingle du jeu, a lui affiché une progression de 1,4%.   

Tesla a, de tous temps, habitué ses clients à des délais de livraison plus élevés que ceux du marché en moyenne.
Actuellement, selon le site du constructeur, la date de livraison estimée pour un modèle X se situe ainsi entre mai et juin 2022.
"Nous remercions nos clients pour leur patience alors que nous faisons face à des défis en matière d'approvisionnement et de logistique", a expliqué le groupe dans le communiqué.   

En termes de production, Tesla a fabriqué 237.823 voitures au troisième trimestre, soit 15% de plus que sur les trois mois précédents.
Le constructeur automobile a affirmé en janvier vouloir faire croître ses livraisons de 50% en moyenne par an pendant plusieurs années, ce qui reviendrait à environ 750.000 véhicules pour 2021.
Sur les neuf premiers mois de l'année, Tesla a livré environ 627.000 voitures.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Tesla et Toyota dans une moindre mesure sont ….magiques,bluffant,trois clics et 100€ sur la CB voilà ma commande effectuée en 46 secondes,je m’entraîne pour passer les 30 secondes)))
Par contre toujours peu de concessions et cela est pénalisant car la qualité et les petits soucis de la vie d’un automobiliste demande une présence.
Je viens d’essayer l’Etron avec le synthétiseur de bruit de V8 ….génial et quelle finition et quel …..prix!

Alain Boise, Le 04/10/2021 à 04:56

Question ,avec la flambée des prix de gros de l’électricité Tesla dégage t’il toujours une marge en vendant le KWh à 37 Cents?

Alain Boise, Le 04/10/2021 à 04:58

Il serait intéressant de savoir sur ce volume de ventes le % concerné par les productions en Chine ? On en parle peu mais il semble pourtant que ce pays "pompe" prioritairement les matières premières et les produits manufacturés (type semi conducteurs) au détriment des autres pays, effet volume oblige...

Clerion , Le 04/10/2021 à 09:06

Bonjour Alain,
Pas besoin de synthétiseur de bruit de V8 pour mon nouveau cornet à 8 pistons !

Bruno Haas, Le 04/10/2021 à 10:14

Paraitrait même que le Solex fait la gueule !
le patron lui fait une infidélité avec une Anglaise...
;0))

Lucos , Le 04/10/2021 à 10:17

Je dis ici avec fermeté ce que je dénonce depuis des années… Toyota et Tesla ce sont des extraterrestres et tirent les ficelles du grand complot mondial !
Cela a commencé avec les Prius qui ne tombent jamais en panne et maintenant les Tesla bradées à mort et qu’il faut appartenir à la secte pour les avoir… mais par contre en 48 heures au lieu d’une 308 en sept mois !
Les Mercos c’est sept mois et demi ! La seule exception c’est les Dacia et les Sandero que le monde s’arrache en Europe !
Une seule solution que j’ai déjà proposé c’est que Stellantis embauche Luca sans discuter le prix de son salaire et lui offrir ses belles italiennes dont il se languit !!
Je lorgne sur une belle Alfa qui va me donner la pêche sinon la «Tonale » !!
Le gag de la semaine… l’Ami Alain qui se gargarise de fausses voix de V8 … il fait fausse route !!
Qui aime (se ruiner) ne compte pas !!

Durand Pierre, Le 04/10/2021 à 10:52

Faut reconnaître que le petit piston à lumière coincé entre le V8 du Sunbird et celui de l'Anglaise, se retrouve un peu esseulé.

Bruno Haas, Le 04/10/2021 à 10:52

Je l’ai déjà dit… les chinois ne savent pas faire des produits à haute valeur ajoutée ( peut-être des smartphones espions) et n’ont pas d’imagination, pas la peine de se faire du mouron… et Musk l’a déjà dit… nous allons faire et produire des batteries qu’ils vont être obligés de copier… et encore s’ils savaient faire les composants hautement spécialisés !
C’est une question de temps… mais même Stellantis va savoir faire et produire … et en attendant et comme vous êtes malins débranchez votre aspirateur et et branchez un chignole qui vous évite d’aller à la pompe à essence… et c’est suffisant pour aller faire le pousse caddie à l’hypermarché marché !!
D’ici les 5/10 ans à venir il n’y a rien d’autre à faire !!

Durand Pierre, Le 04/10/2021 à 11:08

Cher Jo, si la voiture n'est qu'un déplaçoir pour se rendre d'un point A à un point B, vous avez totalement raison.
S'il s'agit de relier Meursault à Duingt en passant par les routes de montagne du Jura puis des Alpes, décapoté, le coude à la portière, à 50 km/h de moyenne en écoutant les feulements et autres vocalises du berlingot, alors vous avez totalement tort, et le tort tue comme chacun sait.

Certes, la conso est de 9l/100 au lieu de 6. Sur ces 300 bornes de plaisir, cela représente 9 litres de plus, soit environ 15 balles. La belle affaire !

Bruno Haas, Le 04/10/2021 à 11:26

Oh là là… des voyage du genre dans le Jura et dans les Alpes j’adore … mais m’a chignole PHEV de 2021 est beaucoup plus performante que la vôtre car elle ne dépense dans les montées et les descentes pas plus de 4 L/100 km en moyenne et elle ne tombe jamais en panne (6 ans de garantie totale) !!
Il ne faut pas croire ce que je dis… mais regardez les les ventes de la Prius Prime PHEV aux US et au Canada !!
Comme elle ne se vend pas beaucoup ou peu en France ( comme les Honda) moi j’ai eu un modèle américain livré en France avec des clignotants US et de pneus Dunlop, plus des extras gratis livrée en trois mois.
Plus de problème d’homologation qui m’a dit le concessionnaire !
On ne refuse rien à Toyota en France.
Vous avez vu le nouveau pick-up Toy qu’ils sortent aux US… c’est un délire !
Je me vois bien avec à Detroit en écoutant à fond Eminem !
Attention Eminem c’est pour des jeunes ou ceux qui ont le coude à la portière !!

Durand Pierre, Le 04/10/2021 à 11:55

Oui Jo, votre chignole est infiniment plus "performante" que la mienne. C'est même incomparable.
C'était un peu le sens de mon propos, peut-on comparer nos bagnoles ? Evidemment que NON !
Il faudrait me payer, fort cher, pour rouler dans la vôtre, tandis que j'ai payé, bien moins cher que la vôtre, pour écouter le fauve et me pâmer devant sa ligne indémodable sortie du brain de Ian Callum.

Quand vous n'avez seulement que deux critères d'achat : conso et fiabilité, il est en effet impossible que nous puissions accorder nos violons, car ces deux critères sont en fin de liste quant à mes choix de bagnoles.
Mais c'est vous qui êtes dans le vrai, et moi dans l'irrationnel et le déraisonnable. Mon dieu que c'est bon !

Bruno Haas, Le 04/10/2021 à 12:31

La Prius n’est pas une voiture mais une religion et un deplaçoir

Alain Boise, Le 04/10/2021 à 12:46

Pas de doute, Bruno… Les 15 balles sont bien placés … !
;0)
PS 1 : A Détroit (?) ... petite halte pour goûter la pasta d'Eminem afin de vérifier si sa trattoria est aussi éminente que sa musique ...
PS 2 : un peu à l'écart de l'A6 … Noyer sur Serein vaut le détour
;0)

Ade Airix, Le 04/10/2021 à 13:19

Si la Prius est une religion je comprends mieux les "tabarnak", Calisse de Chriss..
;0))

Lucos , Le 04/10/2021 à 13:42

Pensez à demander la remise à l’entrée du salon de Genève c’est 9 Francs pour les anciens)))) de rien mon vieux !

Alain Boise, Le 04/10/2021 à 13:45

Payer pour entrer dans un salon ? Quelle drôle d'idée !
;0))

Lucos , Le 04/10/2021 à 15:59

Pour Alain il faut savoir que Tesla est encore pire comme secte… et son ayatollah Musk !
Mon fils a acheté une Tesla Y à Atlanta mais lui c’est lui et moi c’est moi !! Néanmoins il s’attends déjà à faire bientôt la queue aux bornes Tesla à certains moments de l’année ! Je vais bien le charrier quand cela va arriver !
Tout conducteur de Tesla est plus au moins accro à son grand écran et en plus au petit qui est beaucoup trop en dehors de sa poche !
C’est too much …
Par contre il n’y a rien de comparable en VE sur le marché pour 53000 dollars toutes primes déduites !

Durand Pierre, Le 04/10/2021 à 20:41

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 04/10/2021

Le come-back des nouvelles mobilités se dessine

Les 15 années qui se sont écoulées ont conduit à voir monter et redescendre des convictions fortes quant à la nécessité pour l’automobile mondiale de changer profondément. Le véhicule connecté, le véhicule autonome, le véhicule électrique ou les nouvelles mobilités ont ainsi acquis puis perdu aux yeux des uns et des autres le statut d’évidente obligation de faire la révolution. Le véhicule électrique a ainsi connu une vague très ascendante pendant la crise de 2008 puis le reflux a été très net avant que la vague ne remonte après 2015 pour finalement emporter l’industrie. Les "nouvelles mobilités" avaient elles aussi paru aptes à changer profondément cette industrie il y a 10 ans et étaient assez clairement au creux de la vague ces dernières années. Elles pourraient bien imiter le véhicule électrique et réussir leur come-back.

Analyse

Ivan Segal, DCF Renault : "Nous pouvons annoncer des délais fiables"

Sur le mois de septembre, la marque Renault a repris la tête du marché VP devant Peugeot sur le marché total, comme sur le canal des particuliers. Les délais de livraisons sont très longs mais ils sont fiables et la France a obtenu des "volumes de production additionnels sur Clio". Le point sur la situation de la marque en France avec son directeur commercial, Ivan Segal.

Constructeurs

Catégorie Constructeurs

Crash d'une Tesla au Texas : le conducteur était bien au volant

(AFP) - Une personne était bien au volant lors de la collision mortelle d'une Tesla au Texas en avril, contrairement à ce qu'avait initialement annoncé la police locale, a indiqué jeudi dans un rapport préliminaire l'agence américaine de sécurité routière.

22/10/2021

Le gouvernement français favorable aux "zones franches" automobiles, selon Luc Chatel

La baisse du prix de revient de fabrication automobile en France reste un enjeu majeur pour la filière automobile pour atteindre 2 millions de véhicules électriques produits, a dit Luc Chatel, Président de la PFA lors d’un point presse. Il a annoncé que le gouvernement était favorable à son idée de création de "zones franches".

20/10/2021

Toyota va construire une usine de batteries aux Etats-Unis

(AFP) - Le géant automobile japonais Toyota a annoncé lundi qu'il allait investir 3,4 milliards de dollars (2,9 milliards d'euros) d'ici 2030 aux Etats-Unis dans les batteries électriques, notamment dans la construction d'une usine dédiée à cette production dans le pays.

19/10/2021