Marchés - 18/05/2020

Thierry Breton, Commissaire européen au marché intérieur : "Il n’y aura pas de report des objectifs 2020"

La Commission européenne ne devrait pas conditionner les aides à la relance du marché automobile à des critères "verts" mais il n’y aura pas de report des objectifs 2020, a dit Thierry Breton, commissaire européen au marché intérieur lors d’une conférence de presse vendredi.

Thierry Breton, Commissaire européen au marché intérieur : "Il n’y aura pas de report des objectifs 2020"

Auteur : Florence Lagarde
Directrice de la rédaction et Directrice de la publication

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 18/05/2020

La fin des monospaces Renault et le développement d’une gamme électrique : un retour aux fondamentaux ?

La fin annoncée des monospaces Renault est symbolique car elle pourrait aussi correspondre à la fin d’une tradition Renault, celle de l’innovation conceptuelle et de l’invention de nouveaux segments. Toutefois, le fait que le non-renouvellement de ces produits et de leur fabrication à Douai soit associé à l’annonce de gammes électriques ou électrifiées sur la base de la nouvelle plateforme dédiée laisse espérer qu’il n’en soit rien et que le management entende au contraire renouer avec les fondamentaux de l’entreprise.

Analyse

Catégorie Marchés

Le marché automobile européen a chuté de 76,3% en avril

(AFP) - Le marché automobile européen a poursuivi sa descente aux enfers en avril, s'écroulant de 76,3% sur un an, affecté par la fermeture des concessionnaires à cause du coronavirus dans de nombreux pays, selon des chiffres publiés mardi par les professionnels du secteur.

20/05/2020

Les véhicules électriques à 7% des immatriculations européennes au premier trimestre : effet de base ou décollage ?

Selon les données publiées par l’association des constructeurs européens, les ventes de véhicules électriques (y compris hybrides rechargeables) ont atteint un niveau assez exceptionnel en Europe au premier trimestre avec presque 7% du total des immatriculations. On peut voir ce résultat comme une conséquence de l’effondrement du marché (ACEA), comme un décollage des ventes (T&E et ICCT), ou un mélange des deux (Eric Champarnaud, C-Ways).

15/05/2020

Chine : groggy, le secteur auto entame sa convalescence

(AFP) - Les ventes automobiles en Chine, qui ont connu un plus bas historique pour cause d'épidémie, retrouvent de la vigueur au moment où certains Chinois cherchent une alternative aux transports publics, mais l'embellie reste fragile.

13/05/2020

Marché moto : -83,2% en avril

Sans grande surprise, le marché de la moto a chuté de 83,2% en avril. Malgré des immatriculations en forte baisse, Yamaha consolide sa position en tête du marché grâce à un volume d’affaires supérieur à celui de ses concurrents.

14/05/2020

La production de véhicules au Brésil chute de 99% en avril

(AFP) - La puissante industrie automobile brésilienne a subi une chute de 99% de sa production en avril, frappée par la crise économique due à la pandémie de coronavirus, a annoncé vendredi l'Association des constructeurs du secteur.

11/05/2020