Publicité
Publicité
Marchés - 18/11/2022 - #Renault , #Volkswagen , #Audi , #Dacia , #Jeep , #Opel , #Peugeot , #Porsche , #Skoda , #Fiat , #Seat , #Stellantis

Volkswagen fait de nouveau rebondir le marché européen en octobre

Par AFP

(AFP) - Les ventes de voitures ont connu un troisième mois de rebond consécutif en octobre avec 745.855 unités écoulées, portées par le groupe Volkswagen, ont indiqué les constructeurs jeudi.

Le marché automobile enregistre ainsi un troisième mois de rebond consécutif, à +12,2% sur un an, après une période janvier-juillet fortement ralentie par les pénuries de pièces électroniques, a indiqué l'Association des constructeurs (ACEA) dans un communiqué.
 

Les ventes ont fortement repris en Allemagne (+16,8%), Italie (+14,6%), Espagne (+11.7%) et en Belgique (+21,6%). La France a enregistré une hausse de 5,5%.
 

Les chiffres européens restent toutefois loin des records enregistrés avant la pandémie, avec des ventes dépassant le million de véhicules en octobre 2017 et 2019.
 

Sur les dix premiers mois de l'année 2022, le marché reste en retard de 8,1% par rapport à la même période en 2021.
 

Comme au mois de septembre, le groupe Volkswagen, numéro un en Europe, a porté l'essentiel de ce rebond.
 

Le groupe a vendu 190.255 voitures, soit une forte hausse de 41,7% sur un an, notamment sur ses marques Volkswagen, Audi, Skoda et Seat. Porsche enregistre un recul de 16,2%.
 

Le numéro deux Stellantis, qui avait bien résisté en octobre 2021, enregistre en revanche un léger recul de 4,3%, avec 141.500 unités vendues.
 

Ses marques Peugeot, Fiat et Citroën sont toutes en baisse tandis qu'Opel et Jeep sont restées stables.
 

Le groupe Renault reste également stable avec 76.916 voitures vendues (+0.2), une forte performance de Dacia contrastant avec la baisse de la marque Renault.

Réactions

Tesla et VW tous les jours à toutes les sauces...mais cela est très loin des millions des ventes de VE annoncés depuis dix ans ! Diess avait vu juste...et ce n'est pas avec des syndicats et un petit groupe d’actionnaires voraces et qui se bouffent le nez ...qu'ils vont y arriver !!
Le destin de Porsche peut devenir funeste en plus.
Les VE VW sont tout ce qui a de plus banal (intérieur et extérieur) et chers....ce n'est qu'un mono produit industriel sans âme !
Pour l'instant la chance de l'Europe de l'auto c'est que les VE chinois, n'innovent rien et sont chers, mais les coréens sont LA VRAI MENACE ....immédiate et on a pas encore vu arriver les Big Three américains.
C'est un vrai désastre annoncé...mais les agonies sont lentes...pas de panique comme d'habitude !!

C'est le plus grand gag de l'année ...Herbert Diess a été viré comme un malpropre par la clique des syndicats de VW et les requins de chez Porsche...et le voilà qu'un de ces quatre matins qu'il va devenir le copain directeur de quelque chose chez Tesla de son copain chez Elon Musk !!
Il n'y a pas de fumée sans feu !!

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

La réalité rattrape les rêves d’électrification absolue et totale de l’automobile

Après des excès d’enthousiasme, la réalité sur les capacités de changement d’échelle s’étale au grand jour. Les doutes émis par le Commissaire Européen Thierry Breton et le Ministre délégué Clément Beaune pourraient bien ébranler les certitudes des prosélytes du culte électromobile. Les matériaux, la technologie, l’énergie révèlent de nombreuses barrières à une électrification absolue et totale de l’industrie automobile, ne serait-ce qu’à l’échelle de l’Europe. Sans véritablement émettre de doute sur les récentes décisions, on parle désormais de revoyure d’ici un peu plus de trois ans.

Marchés - 30/11/2022

Le grand plan climat de Biden nourrit les tensions entre l'Europe et les Etats-Unis

(AFP) - Le grand plan climat arraché par Joe Biden au Congrès américain est devenu un sujet de tension entre les Etats-Unis et l'Union européenne (UE), qui craint de voir certaines mesures affaiblir son industrie, au point d'en faire l'un des principaux sujets lors de la visite d'Etat du président français Emmanuel Macron, qui débute mercredi.

Marchés - 29/11/2022

La station hydrogène de la Porte de St-Cloud va bientôt ouvrir

La plus grande station de production et de distribution d’hydrogène en Europe va bientôt être mise en service à la Porte de St-Cloud. Elle sera capable de fournir une tonne d’hydrogène par jour, soit plus du double de la capacité des trois stations déjà ouvertes par HysetCo.

Marchés - 22/11/2022

Mexique : à Guanajuato, tueries, théâtre, tourisme et usines Mazda

(AFP) - Bibiana Mendoza assistait à la découverte d'une fosse commune clandestine quand, à quelques dizaines de kilomètres, le public applaudissait les derniers spectacles d'un festival du Guanajuato, l'Etat le plus violent du Mexique, et l'un des moteurs industriels et touristiques du pays.