Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Constructeurs

Lundi 9 décembre 2024

Le retour de Stellantis à l'ACEA, un beau succès pour Luca de Meo Constructeurs - #Renault , #Stellantis

Le retour de Stellantis au sein de l’ACEA annoncé samedi donne l’indication que le constructeur rejoint le reste de l’industrie européenne dans sa demande d’assouplissement des sanctions financières liées à l'objectif CO2 en 2025. Luca de Meo peut ainsi montrer un front uni aux autorités européennes.

Nissan Ariya : Nouvelle version et grosse promotion Constructeurs - #Renault , #Nissan

L’Ariya, l’unique véhicule électrique de Nissan, a bénéficié de baisse de prix en mai et est de nouveau remisé de 6.000 euros. Sa gamme s’enrichit d’une version Nismo (Nissan Motorsport) avec 435 ch sous le capot et un look plus sportif.

Tavares/Stellantis : Des divergences tactiques pas stratégiques, selon Doug Ostermann Constructeurs - #Stellantis

Lors d’une intervention à la seizième semaine annuelle de Goldman Sachs consacrée à l'industrie et à l'automobile, le directeur financier de Stellantis, Doug Ostermann, a donné quelques précisions sur les raisons du départ de Carlos Tavares. La dégradation des relations avec les partenaires et des gouvernements aurait été l’un des éléments déclencheurs pour un dirigeant fragilisé par de mauvais résultats et alors que son départ avait été annoncé.

Vendredi 6 décembre 2024

Qui est  John Elkann, l'héritier discret de la dynastie Agnelli, désormais aux commandes de Stellantis  ? Constructeurs - #Renault , #Chrysler , #Ferrari , #Peugeot , #Fiat , #Stellantis

(AFP) - Sous ses airs discrets et juvéniles, il cache un tempérament d'entrepreneur à poigne : John Elkann, 48 ans, l'héritier de la dynastie Agnelli, prend le volant de Stellantis pour éviter une sortie de route après la brusque éviction de son directeur général Carlos Tavares.

Jeudi 5 décembre 2024

Philippe Robbrecht (JLR France) : "Je me sens confortable avec ce que nous faisons" Constructeurs - #Ferrari , #Jaguar , #Land Rover

Restructuré autour de quatre marques Range Rover, Defender, Discovery et Jaguar, le groupe JLR réduit volontairement le potentiel de la marque Jaguar pour la recentrer sur une clientèle adepte des nouveaux codes du luxe. La stratégie de repositionnement sur le haut du segment avec Range Rover et Defender a pour l’instant fonctionné avec un réseau qui a augmenté sa rentabilité en pourcentage et en valeur en 2023 malgré une baisse des volumes. C’est ce qui donne confiance au groupe dans le repositionnement audacieux qui est en cours avec Jaguar dévoilé par un clip et un concept car Type 00. Les explications de Philippe Robbrecht, président et directeur exécutif JLR France.