Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Marchés

Mardi 3 janvier 2023

Le niveau du marché automobile français de 2022, revenu à celui de 1974 Marchés - #Renault , #Tesla , #Aiways , #Dacia , #Hyundai , #Kia , #Mg , #Opel , #Peugeot , #Fiat , #Ford , #Seat , #Seres , #Toyota

Avec 1.529.185 immatriculations, le marché automobile français des véhicules particuliers se situe au niveau où il était au cours de la première moitié des années 1970. Dans ce contexte, Peugeot et Citroën dont les volumes reculent plus que la moyenne apparaissent comme les grands perdants de l’année, tandis qu’à l’inverse Dacia et Toyota en sont les gagnants.

Marché VO : les professionnels s'attendent à une baisse des prix en 2023 Marchés

La tendance baissière du marché du VO récent s'est maintenue en décembre, pour totaliser sur un an un recul de l'ordre de 20% pour les VO de 5 ans et moins. Avec une demande atone et des stocks qui commencent à "coller" chez les distributeurs, les prix devraient baisser en 2023, estiment les professionnels.

Jeudi 22 décembre 2022

L’Union Routière de France a publié son dossier "Faits et chiffres 2022" Marchés

L’URF vient de publier son dossier "Faits et chiffres 2022", un document de référence gratuit riche de nombreuses statistiques sur les mobilités en France et en Europe.

Mercredi 21 décembre 2022

Hiflow apporte sa contribution à la résolution de la crise logistique Marchés

Spécialiste de la livraison du dernier kilomètre, Hiflow a vu son rôle prendre une nouvelle dimension avec la crise logistique qui bloque les véhicules dans les parcs des transporteurs. Explications avec Laura Peterschmitt, DGA d’Hiflow.

Vendredi 16 décembre 2022

Ventes aux particuliers, véhicules "verts", segment C : Renault France atteint tous ses objectifs en 2022 Marchés - #Renault , #Tesla , #Dacia , #Peugeot , #Toyota

A quelques jours de la fin d’année, Ivan Segal, directeur du commerce France de Renault dresse un bilan positif d’une année qui a encore déjoué les pronostics. Malgré l’empilement des crises qui entravent la vente des véhicules et des pièces de rechange, le chiffre d’affaires du réseau devrait être en hausse et sa rentabilité stable.

Mercredi 14 décembre 2022

Port de Marseille : un projet d'usine de silice du chinois Quechen suspendu Marchés

(AFP) - Le groupe chinois Quechen a suspendu son projet d'usine de silice à Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône), sur les terrains du port de Marseille, qui devait créer 130 emplois directs, a indiqué mardi le port à l'AFP, confirmant une information du média Gomet'.

Mardi 13 décembre 2022

Décret VHU : la balle est dans le camp des constructeurs Marchés - #Renault

Le décret VHU, publié le 1er décembre dernier, a en partie rassuré les représentants des centres VHU car il les autorise à continuer à s’approvisionner en direct et à revendre des pièces de réemploi. Toutefois, le texte reste très vague dans sa formulation et laisse les mains libres aux constructeurs pour gérer la filière selon leur bon vouloir à partir de 2024.