Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Réseaux

Vendredi 26 mars 2021

Peugeot condamné en Autriche pour "abus de position dominante" sur ses concessionnaires Réseaux - #Opel , #Peugeot , #Stellantis

La cour suprême autrichienne a condamné Peugeot à redéfinir sa politique commerciale dans un délai de 3 mois. Dans la longue liste de griefs du concessionnaire, la cour en retient une bonne partie. Elle a notamment confirmé la condamnation en première instance de la mécanique du lien entre la qualité de service et la marge VN, des seuils de déclenchement des primes VN ou encore des conditions de remboursement des garanties.

Mercredi 24 mars 2021

Keybas propose une solution brevetée de gestion de l’atelier 24h/24 et 7j/7 avec un coût par voiture Réseaux

L’offre de Keybas propose aux professionnels de l'automobile une solution de gestion automatisée de l'après-vente 24h/24, 7j/7. On y trouve un enjeu d’optimisation de l’usage et du coût des équipements de l’atelier par la gestion de leur cycle de vie. Il y a aussi un enjeu d’amélioration de la qualité de service au client grâce à l’automatisation des tâches et la traçabilité. L’entreprise a fait breveter sa solution à l’INPI. Cette solution permet également d’automatiser le processus de reconditionnement des véhicules d’occasion.

Lundi 22 mars 2021

Le groupe Chopard se renforce chez Citroën avec la reprise du groupe Bacchi-Bouteille Réseaux - #Abarth , #Peugeot , #Fiat , #Stellantis

Après la reprise il y a deux ans de la plaque PSA Retail Azur, le groupe Chopard va étendre son territoire en reprenant les concessions Citroën de Fréjus et de Draguignan, ainsi que les autres concessions du Bacchi-Bouteille.

Samedi 20 mars 2021

Confinement : les show-rooms automobiles ouverts sur rendez-vous Réseaux

Le décret précisant les autorisations d’ouverture dans les 16 départements en confinement à partir de ce samedi 20 mars ajoute quelques activités à la liste des commerce autorisés à rester ouverts dont les concessions automobiles.

Vendredi 19 mars 2021

Jeudi 18 mars 2021

Les dealers américains ont gagné plus en vendant moins en 2020 Réseaux

Les concessionnaires américains ont subi le recul du marché VN en 2020 mais, en résistant sur le VO, en vendant davantage de financement et en augmentant leur panier moyen, ont nettement amélioré leur bénéfice.