Actualités dans la catégorie Réseaux

30/04/2020

Partakus veut bouter Amazon hors du marché français de la vente BtoB de pièces automobiles

Réseaux

Le projet de Partakus c’est de créer une place de marché transparente pour la fourniture en ligne de pièces automobiles, y compris pièces d’origine et pièces de réemploi, aux garages indépendants. Il a également l’ambition de préserver la chaîne de valeur dans la distribution de la pièce automobile aujourd’hui attaquée par Amazon qui pourrait rafler la mise dans quelques années…

29/04/2020

Yves Jeannin : "Les promotions sur le VN risquent d’impacter le VO récent"

Réseaux

Distributeur des marques du groupe Volkswagen en Seine-et-Marne et dans l’Yonne, le groupe Jeannin va rembaucher la semaine prochaine. Son président, Yves Jeannin, dresse un bilan  de sa situation.

27/04/2020

Etats-Unis : Lithia Motors réduit son bénéfice au premier trimestre mais reste solide

Réseaux

Lithia Motors est le premier des grands groupes de distribution automobile américains à présenter ses résultats trimestriels. Impactée en mars, son activité est finalement en baisse sur le trimestre et son bénéfice chute de 18%. Le patron du groupe se veut en revanche rassurant sur sa solidité financière.

24/04/2020

Avec l'acquisition d'Opel, le groupe Tressol-Chabrier va représenter 17 marques sur Montpellier

Réseaux

Le groupe Tressol Chabrier s'apprête à reprendre les concessions Opel de Montpellier et Sète appartenant à Jean-Louis Vergnet. Il distribuera alors 17 marques sur Montpellier, grâce au rachat tout récent du groupe Capel. Il lui manque encore la filiale Renault dont RRG souhaite se séparer...

23/04/2020

Vincent Deffeuille : "La crainte d’être hors-la-loi et d'être contaminé reste forte chez nos clients"

Réseaux

Vincent Deffeuille, distributeur multimarque en Franche-Comté, a rouvert ses ateliers ce lundi. Mais l’activité peine à reprendre avec l’incertitude autour des déplacements autorisés ou non et la crainte de la contamination.

22/04/2020

Jérôme Daumont, Groupe Altaïr : "Nous perdons 150 euros par VN contrat pour chaque mois d’inactivité"

Réseaux

Premier distributeur automobile de l’Essonne, Jérôme Daumont, président du groupe Altaïr, nous livre une vision lucide mais peu optimiste de l’avenir. Il en appelle au gouvernement pour plus de clarté sur le droit de prendre livraison de son véhicule et pour la mise en place d’une nouvelle prime à la casse.

21/04/2020

Après-vente : le groupe Dugardin propose service jockey et traitement virucide

Réseaux

Le groupe Dugardin lance le "Pack Zen" à destination de sa clientèle après-vente : un service de convoyage aller-retour associé à un traitement virucide et à la pose de housses protectrices, le tout pour 39 euros.

20/04/2020

"Quelles pertes en 2020 ?" : la réponse des patrons de groupes

Réseaux

Après un mois de confinement, nous avons recueilli le sentiment de trois grands noms de la distribution automobile, Max Havard (Sofibrie), Ronan Chabot (RCM) et Gérald Richard (Amplitude). Ils nous disent comment ils pensent pouvoir se sortir de cette crise.

17/04/2020

François Picard, groupe Cobredia : "Nous n’allons redémarrer qu’à 60% pour valider notre protocole d’accueil des clients"

Réseaux

A la tête du groupe Cobredia, distribuant une quinzaine de marques en Bretagne et employant près de 1.100 salariés, François Picard commence à préparer la sortie du confinement avec ses équipes. Elle se fera en douceur, avec la moitié de l’effectif pour valider les process de distanciation, avant de relancer la machine à 100% en septembre, espère-t-il.

16/04/2020

Christophe Rollet, DG de Point S, juge déplacé l'appel au "sur-travail" du Medef

Réseaux

Pour le directeur général de Point S, le "il faudra travailler plus" du Medef est malvenu et ne fait que créer de l'appréhension chez les travailleurs qui sont souvent déjà touchés par la crise.