Publicité
Publicité

Edition du Mardi 21 janvier 2025

La baisse du maillage des stations-service en France, un sujet potentiellement explosif Réseaux

L’instabilité gouvernementale a retardé la mise en œuvre d’un fonds de soutien aux stations-service dont le nombre ne cesse de baisser. "L’accès aux carburants va devenir de plus en plus contraignant", alerte Francis Pousse, président national distributeurs carburants et énergie nouvelles chez Mobilians, qui se bat pour obtenir des aides à l’investissement pour préserver un maillage suffisant.

VHU : le suédois Autocirc reprend Molins Créauto Marchés

Le groupe suédois Autocirc poursuit ses acquisitions en France au sein du réseau Caréco, avec le rachat de Molins Créauto et de son usine de recyclage de Seclin.

Le Groupe Michel reprend Autoloisirs et ses neuf concessions Ligier Réseaux - #Renault , #Alpine , #Dacia

Le distributeur Renault de Nouvelle-Aquitaine investit dans le véhicule sans permis (VSP) en reprenant la société Autoloisirs et ses 9 concessions Ligier.