Publicité
Publicité
Equipementiers - 26/09/2022

Le fabricant de puces Qualcomm annonce un portefeuille de commandes de l'automobile à 30 milliards de dollars

Par Reuters

Le concepteur de puces américain Qualcomm Inc a déclaré jeudi que son "pipeline" d'activité automobile était passé à 30 milliards de dollars, en hausse de plus de 10 milliards de dollars depuis l'annonce de ses résultats du troisième trimestre fin juillet.

Le bond des activités futures est dû à son produit Snapdragon Digital Chassis utilisé par les constructeurs automobiles et leurs fournisseurs, a déclaré Qualcomm lors de sa Journée des investisseurs automobiles. Le châssis numérique Snapdragon peut fournir une technologie de conduite assistée et autonome, ainsi que l'infodivertissement embarqué et la connectivité cloud.

Avec les véhicules électriques et l'augmentation des fonctionnalités autonomes dans les voitures, le nombre de puces utilisées par les constructeurs automobiles augmente et le marché automobile a été un domaine de croissance clé pour les fabricants de puces.

"Quand vous pensez à une base par voiture, pour une voiture de niveau inférieur, nous avons une opportunité d'environ 200$ qui s'étend jusqu'à 3.000$ au niveau supérieur", a déclaré Akash Palkhiwala, directeur financier de Qualcomm. "À l'avenir, le mix continuera de se déplacer vers le haut de gamme, de sorte que les opportunités continueront de se développer."

Qualcomm a déclaré que la taille du marché automobile qu'il vise pourrait atteindre 100 milliards de dollars d'ici 2030.

Au cours de l'exercice 2022, l'entreprise estime que les revenus de son activité automobile seront d'environ 1,3 milliard de dollars, contre 975 millions de dollars l'année précédente. D'ici l'exercice 2026, il estime que cela passera à plus de 4 milliards de dollars et au cours de l'exercice 2031 à plus de 9 milliards de dollars.

Qualcomm a également annoncé un partenariat élargi avec Mercedes Benz Group AG qui utilisera le Snapdragon Cockpit pour son système d'infodivertissement embarqué à partir de 2023.

Qualcomm compte également de nombreux clients automobiles en Chine. Interrogé sur l'impact d'une réglementation américaine plus large sur les exportations, le PDG Cristiano Amon a déclaré que "de solides partenariats gagnant-gagnant entre les entreprises américaines et les entreprises chinoises seront toujours une force de stabilité". "Mais nous verrons ce que l'avenir nous réserve", a-t-il ajouté.

Plus tôt cette semaine, le fabricant de puces Nvidia Corp a dévoilé un nouvel ordinateur central automobile appelé DRIVE Thor pour fournir une conduite autonome et assistée ainsi que des divertissements et des services numériques embarqués. 

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Nominations

Changements au sein de Seat et Cupra France

Seat & Cupra France annonce des changements à son comité de direction : Elise Remark devient directrice du département stratégie et performance réseau et Timothée Gazeau prend la direction du département marketing.

Constructeurs

Citroën complète sa gamme d'utilitaires en version rétro

(AFP) - Citroën a complété sa gamme d'utilitaires en version rétro, en présentant vendredi son Berlingo aux airs de 2CV fourgonnette dont la production doit débuter en janvier 2023, avec des versions thermiques comme électriques, en version utilitaire ou avec des sièges à l'arrière.

Analyse

Eviter la course prix-salaire, un pari gagnant pour les entreprises et les salariés

On assiste actuellement à un débat entre économistes et responsables des politiques économiques (monétaires et budgétaires) sur les stratégies qu’il convient de retenir face à l’inflation. Le consensus qui n’a pas encore disparu en France et en Europe consistait à éviter de suivre les autorités américaines dans la remontée des taux d'intérêts. Il est en train de s’affaiblir alors que les arguments pour le soutenir ne manquent pas.

Marchés

L'Etat en passe de débloquer 5,5TWh de projets de gaz renouvelable

(Reuters) - Le ministère de la Transition énergétique a pris vendredi deux mesures réglementaires très attendues par les agriculteurs pour accroître la capacité de production de biométhane en France, redonnant un peu de souffle à une filière en berne à l'heure d'une crise énergétique majeure.

Equipementiers - 21/11/2022

BMW récompense ses fournisseurs les plus innovants

Le groupe BMW a décerné ses Supplier Innovation Award, récompensant ses meilleurs fournisseurs en termes d’innovation, avec un prix spécial cette année pour saluer l’engagement des salariés ukrainiens de ses fournisseurs de faisceaux électriques.