Publicité
Publicité
Réseaux - 26/09/2022 - #Renault , #Volkswagen , #Audi , #Bmw , #Cupra , #Dacia , #Hyundai , #Jeep , #Kia , #Mitsubishi , #Nissan , #Opel , #Peugeot , #Porsche , #Skoda , #Fiat , #Ford , #Seat , #Suzuki

Avec déjà 20 rachats de groupes, la concentration s’annonce record en 2022

Par Xavier Champagne Chef de rubrique

Article reservé aux abonnés
Avec déjà 20 rachats de groupes, la concentration s’annonce record en 2022
La concentration a été forte dans les réseaux Renault et Stellantis mais aussi chez BMW, avec notamment le rachat des concessions BMW de Rodez et Albi puis de celles d’Aurillac (en photo) et St-Flour par le groupe Grim.

Une vingtaine de rachats de groupes de concessions ont été réalisés ou sont en passe de l’être au cours des 9 premiers mois de l’année. C’est autant que la totalité des rachats opérés sur les deux années précédentes.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Nominations

Changements au sein de Seat et Cupra France

Seat & Cupra France annonce des changements à son comité de direction : Elise Remark devient directrice du département stratégie et performance réseau et Timothée Gazeau prend la direction du département marketing.

Constructeurs

Citroën complète sa gamme d'utilitaires en version rétro

(AFP) - Citroën a complété sa gamme d'utilitaires en version rétro, en présentant vendredi son Berlingo aux airs de 2CV fourgonnette dont la production doit débuter en janvier 2023, avec des versions thermiques comme électriques, en version utilitaire ou avec des sièges à l'arrière.

Analyse

Eviter la course prix-salaire, un pari gagnant pour les entreprises et les salariés

On assiste actuellement à un débat entre économistes et responsables des politiques économiques (monétaires et budgétaires) sur les stratégies qu’il convient de retenir face à l’inflation. Le consensus qui n’a pas encore disparu en France et en Europe consistait à éviter de suivre les autorités américaines dans la remontée des taux d'intérêts. Il est en train de s’affaiblir alors que les arguments pour le soutenir ne manquent pas.

Marchés

L'Etat en passe de débloquer 5,5TWh de projets de gaz renouvelable

(Reuters) - Le ministère de la Transition énergétique a pris vendredi deux mesures réglementaires très attendues par les agriculteurs pour accroître la capacité de production de biométhane en France, redonnant un peu de souffle à une filière en berne à l'heure d'une crise énergétique majeure.