Actualités dans la catégorie Constructeurs
Lundi 17 février 2025
Le département d'Etat fait marche arrière au sujet d'un contrat apparemment accordé à Tesla - Constructeurs - #Tesla
(AFP) - Le département d'Etat américain a fait marche arrière jeudi à propos d'un document annonçant qu'il dépenserait 400 millions de dollars pour l'achat de véhicules électriques auprès du constructeur Tesla, dont le patron, Elon Musk, est particulièrement proche du président Donald Trump.
Vendredi 14 février 2025
Toyota largement en tête du palmarès 2025 de Brand Finance sur la valeur des marques - Constructeurs - #Renault , #Tesla , #Audi , #Bmw , #Byd , #Ferrari , #Hyundai , #Honda , #Jeep , #Mercedes-Benz , #Nissan , #Porsche , #Ford , #Suzuki , #Tata , #Stellantis , #Toyota
La lenteur de l’adoption des véhicules électriques explique en partie le changement de hiérarchie dans le classement 2025 de Brand Finance sur la valeur des marques. Toyota est la marque qui a le plus de valeur avec une progression de 23% à 58 milliards d’euros. Tesla et Mercedes sont en baisse.
Jeudi 13 février 2025
C’est la fin du contrat d’agent chez Volkswagen Group France, sauf chez Cupra - Constructeurs - #Cupra , #Seat
Suite à la décision du groupe Volkswagen de mettre un terme au système d’agence pour la vente de modèles électriques, sa filiale française a résilié les contrats d’agent en cours pour revenir au contrat de distribution classique qui a tout de même été réaménagé. Seul le précurseur Cupra reste sous ce format pour la vente d’électriques, ainsi que l’activité de vente aux grands comptes.
Mercredi 12 février 2025
Malgré une gamme réduite, Suzuki démarre bien l’année - Constructeurs - #Mazda , #Mg , #Nissan , #Suzuki , #Toyota
Cette année, le réseau Suzuki doit se passer de l’Ignis et du Jimny mais bénéficie en année pleine de la nouvelle Swift et, au second semestre, de son premier modèle électrique, le e-Vitara. Stéphane Magnin, directeur de l’activité automobile de Suzuki France, nous révèle ses objectifs.
Mardi 11 février 2025
Ford France : bilan 2024 et perspectives 2025 - Constructeurs - #Ford
Les ventes VP de Ford ont chuté en 2024 mais ont mieux résisté en VUL. Les difficultés du marché VO et les frais financiers ont grevé la rentabilité des distributeurs, même si l’après-vente les a aidés à résister. Pour 2025, la marque veut gagner 0,3 point de part de marché en électrifiant fortement son mix.

