Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Marchés

Jeudi 2 mars 2023

Le marché automobile français de février reste bas malgré un rebond Marchés - #Renault , #Volkswagen Vp , #Bmw , #Dacia , #Jaguar , #Land Rover , #Peugeot , #Ford , #Stellantis , #Toyota

Avec 126.243 immatriculations, le marché automobile français enregistre pour le deuxième mois d’affilé une croissance de l’ordre de 9%. Toujours loin des niveaux moyens des dernières années, il s’agit tout juste d’une petite récupération. Peugeot conserve la tête du marché grâce à une forte activité sur les deux derniers jours. Dacia dépasse 9% de part de marché.

Mardi 28 février 2023

Fabien Roussel (PCF) veut "revenir en arrière" sur les zones à faible émission Marchés

(AFP) - Le patron des communistes Fabien Roussel a appelé lundi à "revenir en arrière" sur les zones à faible émission (ZFE) dans les grandes agglomérations, une "bombe sociale qui pénalise les plus pauvres" selon lui, après l'assouplissement déjà décidé à Lyon.

Mercredi 22 février 2023

Bornes de recharge : ABB E-mobility a levé 530 millions d’euros avant son introduction en bourse imminente Marchés - #Volkswagen Vp , #Porsche

Après une première levée de fonds en novembre, la division du groupe ABB dédiée aux bornes de recharge rapide, a accueilli 4 nouveaux actionnaires en février, dont Porsche SE qui a investi à lui seul "un montant à deux chiffres en millions d’euros". ABB E-mobility, qui vient de produire sa millionième borne, devrait être introduit en bourse à la fin du mois.

Lundi 20 février 2023

L'Autorité de la concurrence se penche sur le secteur des bornes de recharge électrique Marchés

(AFP) - L'Autorité de la concurrence a annoncé vendredi s'autosaisir pour examiner "le fonctionnement concurrentiel du secteur des infrastructures de recharge pour véhicules électriques".

Jeudi 16 février 2023

De Gefco à Ceva Logistics, l’incroyable retournement de situation Marchés - #Stellantis

Passée pas loin de la faillite en février 2022, Gefco doit sa survie à sa reprise par le groupe CMA CGM qui lui offre aussi de formidables opportunités de développement. Emmanuel Cheremetinski qui dirige l’activité logistique véhicule fini revient pour nous sur la rupture du contrat d’exclusivité avec PSA/Stellantis et les projets de Ceva Logistics pour trouver des solutions logistiques dans un marché sous forte contrainte.