Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Marchés

Vendredi 9 octobre 2020

Ces députés qui pensent que le malus devient "confiscatoire" et que le malus au poids est une "fausse bonne idée" Marchés - #Land Rover , #Porsche

L’Assemblée nationale compte un certain nombre de députés qui pensent que le malus CO2 va trop loin et que le malus au poids n’a pas de sens. Les débats en commission des finances cette semaine ont rejeté tous les amendements sur le malus au poids. Preuve que la situation leur échappe un peu, ils ont adopté un amendement qui demande au gouvernement un rapport complet sur la fiscalité automobile.

Jeudi 8 octobre 2020

L'hydrogène accélère avec les poids lourds Marchés - #Toyota , #Hyundai , #Iveco

(AFP) - Le développement des véhicules à hydrogène passera par les camions : c'est le pari de nombreux constructeurs dont Hyundai, qui livre mercredi ses premiers poids lourds à l'hydrogène.

Mercredi 7 octobre 2020

Le malus au poids fait son retour à l’Assemblée, tour d’horizon des amendements Marchés

Dans le projet de loi de finances 2021 (PLF 2021) cinq amendements ont été déposés pour défendre un malus au poids. La plupart sont téléguidés par le WWF avec un barème à partir de 1.300 kg. L’amendement de Jean-Marc Zulési (LRM) qui propose un malus au poids à partir de 2022 serait le plus probable.

Mardi 6 octobre 2020

Allemagne : le marché automobile rebondit en septembre Marchés

(AFP) - Le marché automobile allemand est reparti à la hausse en septembre, bénéficiant de la reprise dans la première économie de la zone euro et d'effets de calendrier, malgré la persistance de la crise sanitaire.

Vendredi 2 octobre 2020

Le marché automobile français réalise en septembre avec -3% une performance honorable compte tenu du contexte Marchés - #Renault , #Volkswagen Vp , #Audi , #Dacia , #Opel , #Peugeot , #Suzuki , #Toyota

Avec 168.292 immatriculations (VP) en septembre le marché automobile français est en baisse à -3%. Dans le contexte actuel, c’est une performance honnête d’autant que les immatriculations des entreprises sont en hausse (+5,9%) et les ventes aux particuliers à "seulement" -1,2%, selon les données d’Autoways. Les évolutions sont très contrastées selon les marques.