Publicité
Publicité
Autour de l'auto - 30/05/2022 - #Faw

Chine : Le constructeur automobile FAW envisage d'investir dans Didi Global, rapporte Bloomberg

Par Reuters

Chine : Le constructeur automobile FAW envisage d'investir dans Didi Global, rapporte Bloomberg

(Reuters) - Le groupe chinois FAW envisage d'acquérir une participation conséquente dans Didi Global, quelques jours après que  le géant des VTC a reçu l'accord des actionnaires pour se retirer de la cote aux États-Unis, rapporte vendredi l'agence de presse Bloomberg.

Le constructeur automobile public chinois FAW Group aurait pris contact avec les dirigeants de Didi et exprimé son intérêt à devenir un actionnaire majeur de l'entreprise, indique l'agence qui cite des sources. Le titre Didi coté aux États-Unis prenait 9,2% à 2,02 dollars en avant-Bourse.

Didi lutte pour ramener son activité à la normale après avoir provoqué la colère des régulateurs chinois en poursuivant son introduction en bourse à New York, en juin de l'année dernière, pour un montant de 4,4 milliards de dollars. Les régulateurs lui avaient demandé de geler l'opération dans l'attente des résultats d'un audit de cybersécurité sur ses pratiques en matière de données.

Le groupe FAW s'est engagé à aider Didi à résoudre les problèmes liés à la sécurité des données, ouvrant ainsi la voie à une cotation à Hong Kong, ajoute Bloomberg.

FAW et Didi n'ont pas répondu dans l'immédiat aux demandes de commentaires de Reuters.

Réactions

Didi, didi, didi, didi,
Didi Faw, didi Faw..
Ca ne vous rappele pas un chanteur de Raï...?
;0))

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Nominations

Changements au sein de la direction de BMW Amérique du Nord

A compter du 1er septembre 2022, BMW Group Amérique du Nord annonce la nomination de deux nouveaux directeurs : Raymond Wittmann devient membre du comité de direction en charge des finances, succédant à Stefan Kramer et Marcus Casey devient vice-président du marketing de la marque BMW, succédant à Uwe Dreher.

Constructeurs

Toyota réduit à nouveau son plan de production pour juin

(Reuters) - Le japonais Toyota Motor Corp a revu vendredi, pour la deuxième fois cette semaine, son plan de production mondiale pour le mois de juin, réduisant sa production prévue d'environ 50.000 véhicules à 800.000, une décision justifiée par la reprise du coronavirus et le confinement à Shanghaï.

Analyse

Renault : que restera-t-il après l’été d’un examen sérieux du "projet de scission" ?

Le conseil d’administration de Renault avait à examiner des questions très fondamentales concernant la Russie et les conséquences à tirer de ce qui s’est produit en matière de stratégie de l’entreprise dans les émergents ou le rythme et les formes d’électrification de ses gammes. Au lieu de cela, depuis février, il n’est plus question que du fameux "projet de scission". A mesure que de très nébuleux, le projet devient un tout petit peu plus raisonnable et précis, il devient à la fois plus défendable et moins nécessaire.

Autour de l'auto - 02/11/2022

Voitures électriques : l'UE juge le plan américain "inacceptable"

(AFP) - Le gigantesque plan d'investissement américain sur la transition climatique, qui établit des mesures "discriminatoires" pour les constructeurs automobiles européens, est "inacceptable" pour les Vingt-Sept, a estimé lundi le ministre tchèque de l'Industrie, dont le pays occupe la présidence tournante de l'UE.

Autour de l'auto - 17/10/2022

Bornes de recharge intelligentes et modules photovoltaïques parmi les finalistes des Trophées de l’INPI

L’INPI (*) a révélé les 15 finalistes de son concours annuel qui récompense, dans 5 catégories, les entreprises françaises "qui ont fait de l’innovation un pilier de leur croissance, en menant une politique de propriété industrielle volontaire et cohérente". Un jury composé d’une quinzaine d’experts de l’innovation désignera le 30 novembre prochain les 5 lauréats.