Edition du Lundi 20 juillet 2020
20/07/2020
Baisse des impôts de production de 10 milliards d’euros : une bonne nouvelle pour l’industrie automobile ?
AnalyseLa baisse des impôts de production annoncée la semaine dernière est a priori une bonne nouvelle pour l’industrie en général et l’industrie automobile en particulier. Sur le plan de l’analyse économique, il y a à peine débat mais la question se corse quand est posée la question du financement de la mesure puisqu’immanquablement la "patate chaude" des milliards à trouver ne peut qu’amener à voir revenir la question du coût du travail au cœur des débats.
L’épidémie de Covid aura entravé la croissance visée par Honda France en 2020
ConstructeursGrâce aux lancements de trois nouveautés, Jazz et Jazz Crosstar hybrides rechargeables et Honda e 100% électrique, la marque japonaise avait prévu pour 2020 une croissance de ses volumes. Honda anticipe cependant un deuxième semestre en hausse grâce à la disponibilité immédiate de la Jazz Hybrid.
Philippe Vautier, Fiat France : "60% à 70% des ventes de Fiat 500 en électrique"
ConstructeursAlors que les immatriculations VP de Fiat sont en recul de 60% sur le semestre, le mois de juillet devrait aller un peu mieux grâce à des prises de commande record en juin, nous a dit Philippe Vautier, directeur des marques Fiat et Abarth.