Publicité
Publicité

Edition du Lundi 26 octobre 2020

26/10/2020

L’éclaircie du troisième trimestre pour Renault

Analyse

La présentation des résultats commerciaux de Renault a rassuré les observateurs : bien avant d’avoir reconstruit une gamme C à la hauteur de celles de la concurrence, le management très serré du commerce et des usines semble dessiner déjà un horizon moins sombre en termes de profitabilité. De ce point de vue si, en Europe, les lancements réussis semblent rendre l’objectif compatible avec un maintien des volumes et de la part de marché, tel n’est pas le cas au Brésil par exemple. Cela pose la question de la gestion par Renault et son nouveau patron de son inter-continentalisation.

La cour d’appel de Paris valide une nouvelle fois la stratégie de nomination de distributeurs et de réparateurs de Hyundai France

Réseaux

Dans un arrêt du 21 octobre 2020, la cour d'appel de Paris valide l'application par Hyundai du "numerus clausus" pour son réseau de distributeurs dans une affaire l'opposant à son ancien concessionnaire Automobiles Jean-Paul Benmeleh. La cour estime également que le réparateur sortant n'a pas de droit au renouvellement de contrat.