Publicité

Edition du Lundi 9 mai 2022

09/05/2022

Une année de démotorisation en Ile-de-France ne nous dit pas grand-chose sur l’avenir de l’automobile en France

Analyse

La publication d’un assez sérieux travail sur les véhicules encore immatriculés au 1er janvier de chaque année sur les années 2012 à 2020 par l’Apur a conclu à une baisse des parcs sur les 3 dernières années dans la Métropole du Grand Paris et sur l’année 2020 en Ile-de-France. Il en est résulté des commentaires qui surinterprètent assez largement ce résultat et tendent à surfer sur l’idée que Paris est de moins en moins une exception et que ce qui s’y passe depuis de longues années maintenant va se passer ailleurs aussi. Le contenu même de l’étude tend, prétendons-nous, à montrer que l’inverse est vrai.

Olivier Marchegay, Rev Mobilities : "Une voiture rétrofitée, ce n’est pas une sous-voiture"

Marchés

Le webinauto Autoactu/C-Ways s'est intéressé ce mois-ci au rétrofit électrique, en accueillant deux acteurs majeurs de cette filière, Aymeric Libeau (Transition-One) et Olivier Marchegay (REV Mobilities & Retrofuture).

Spid Tech lance un portail de vente de pièces d’origine

Internet

Après l’accessoire et le pneumatique, Spid Tech se lance dans la pièce d’origine, en lançant le portail clickandparts.com, destiné à réunir l’ensemble des distributeurs automobiles français.