Publicité
Publicité

Édition du Vendredi 5 décembre 2025

Voiture "made in Europe" : il faut agir dès 2026, selon les fournisseurs français Equipementiers - #Renault , #Man

Pour les fournisseurs automobiles réunis au sein du Clifa, il y a urgence à créer le label "made in EU" et à mettre en place les politiques de soutien en sa faveur.

La demande américaine s’essouffle avec des VN dépassant 50.000 dollars Analyse - #Hyundai , #Kia , #Ford , #Chevrolet , #Stellantis , #Toyota

Pour la première fois en septembre dernier, le prix moyen des voitures neuves aux Etats-Unis a dépassé le seuil symbolique de 50.000 dollars. Les ventes ralentissent sous les hausses de prix. Les foyers américains s’essoufflent et conservent leurs véhicules plus longtemps. Depuis 2020, le marché nord-américain a rebondi mais il peine à regagner ses volumes d’avant pandémie. La principale question est de savoir si l’offre est encore en phase avec la demande.

Grégory Lejosne (Country manager Yamaha Motor France) : "C’est dorénavant la 125 qui constitue la base de la pyramide de la moto" Moto - #Honda

A la fin du mois de novembre, Yamaha suit la tendance du marché de la moto, avec des ventes en baisse de 12,5% sur un marché à -11%. La faute à une arrivée tardive dans la saison de certains modèles, mais aussi au vieillissement de sa gamme. Un phénomène qui devrait vite s’interrompre, selon Grégory Lejosne, le directeur de Yamaha Motor France, qui annonce un renouvellement de gamme à partir de 2026 et jusqu’en 2029.