Publicité
Publicité

Édition du Jeudi 29 janvier 2026

Pour retrouver du volume, Stellantis revient à la réalité Constructeurs

Après plusieurs années de hausse continue des prix et de repositionnement vers le haut de gamme de ses marques, Stellantis France se rend à l'évidence : ces hausses de prix l'ont coupé des clients traditionnels de ses marques. Objectif désormais est de retrouver des volumes, en particulier sur son marché domestique, là où Peugeot et Citroën constituent historiquement le cœur de sa puissance commerciale. "On a besoin de retrouver du volume. Nos concessionnaires ont besoin de retrouver du volume", souligne Xavier Duchemin, directeur général de Stellantis France.

Artcurial Motorcars a vendu la Renault 4 la plus chère du monde Autour de l'auto

La première vente aux enchères de prestige de Rétromobile, organisée par Artcurial Motorcars, a totalisé 15 millions d’euros d’adjudications, dont une Mercedes-Benz 300 SL “Papillon” de 1956 à 4,4 millions d'euros et un record pour une Renault 4L de 1968, dans sa version plein air, vendue 95.360 euros !

Le groupe RCM, premier distributeur français à recevoir le label Mercedes-Benz Classic Réseaux

A l'occasion du salon Rétromobile, Mercedes-Benz Heritage GmbH, filiale dédiée du constructeur, vient de décerner le label Mercedes Classic Partner à trois concessions du groupe RCM à La Roche-sur-Yon, Les Ulis et Lille. Il devient ainsi le premier concessionnaire français à déployer ce label.

Caramelo Chronique

Pour la chronique d’aujourd’hui, je me mets en quatre…pattes ! Et sur quatre roues aussi, bien sûr.