Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Marchés

Vendredi 2 octobre 2020

Le marché automobile français réalise en septembre avec -3% une performance honorable compte tenu du contexte Marchés - #Renault , #Volkswagen Vp , #Audi , #Dacia , #Opel , #Peugeot , #Suzuki , #Toyota

Avec 168.292 immatriculations (VP) en septembre le marché automobile français est en baisse à -3%. Dans le contexte actuel, c’est une performance honnête d’autant que les immatriculations des entreprises sont en hausse (+5,9%) et les ventes aux particuliers à "seulement" -1,2%, selon les données d’Autoways. Les évolutions sont très contrastées selon les marques.

Jeudi 1 octobre 2020

L'automobile britannique menacée de droits de douane même en cas d'accord post-Brexit Marchés

(AFP) - Les constructeurs automobiles britanniques pourraient se voir imposer des droits de douanes sur leurs exportations vers l'UE même en cas d'accord commercial post-Brexit, a reconnu mercredi une source au sein du gouvernement britannique.

Mardi 29 septembre 2020

PFL 2021 : un malus maxi à 40.000 euros en 2021, 50.000 euros en 2022 Marchés

Le projet de loi de finances 2021 propose une grille de malus qui démarre à 131 g/km en 2021 et 123 g/km en 2022. Le taux de croissance du malus est très différent d’une tranche à l’autre compte tenu de la construction de la grille. Le doublement du malus au-delà de 225 g/km déjà de 20.000 euros cette année à 40.000 euros en 2021 et son passage à 50.000 euros en 2022 sont les symboles d’une taxation qui n’a plus de limites.

Vendredi 25 septembre 2020

Tesla, Mercedes et Ford dénoncent en justice les taxes de Trump contre Pékin Marchés - #Tesla , #Ford

(AFP) - De grands groupes automobiles mondiaux, comme Tesla, Ford, Mercedes et Volvo ont lancé séparément des poursuites en justice contre le gouvernement Trump pour demander l'arrêt immédiat de l'imposition de tarifs douaniers supplémentaires sur des pièces et produits importés de Chine.

Mardi 22 septembre 2020

La libéralisation des pièces captives de retour dans le projet de loi ASAP Marchés

Les députés ont adopté en commission un amendement et un sous-amendement au projet de loi d’accélération et de simplification de l’action publique (ASAP) qui modifie la protection dessins et modèles sur les pièces captives. Il s’agit de remplacer des dispositions qui avaient été adoptées dans la loi LOM et censurées par le Conseil constitutionnel.

Lundi 21 septembre 2020

Le gouvernement envisage un malus au poids de 10 euros par kilo en plus d’un malus CO2 plus cher Marchés - #Ram

Dans le cadre des discussions sur le projet de loi de finances 2021, le gouvernement envisage d’introduire un malus au poids qui s’ajouterait à un malus CO2 beaucoup plus cher. Marc Mortureux, directeur général de la PFA alerte sur l’incohérence de ces décisions avec le plan de relance.

Vendredi 18 septembre 2020

Homologation en "conditions réelles" : après le vote des députés européens les négociations peuvent démarrer Marchés

Les députés européens ont voté ce jeudi en séance plénière sur le texte qui régit les normes d’homologation en "conditions réelles" pour les NOx. Ils ont adopté à une écrasante majorité (70%) une version qui supprime les "facteurs de conformité". Ils doivent désormais trouver un compromis avec le Conseil de l’Union européenne qui représente les Etats membres.

Jeudi 17 septembre 2020

Emissions de CO2 : l'UE relève ses ambitions pour 2030, un défi pour l'économie Marchés

(AFP) - La Commission européenne a fortement relevé mercredi son objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre de l'UE, assorti d'un ambitieux "plan climat" qui va mettre à l'épreuve de nombreux secteurs économiques, à commencer par l'automobile.