Actualités dans la catégorie Marchés
Jeudi 2 avril 2020
Ivan Segal, DCF Renault : de la gestion de crise aux scénarios de redémarrage - Marchés - #Renault , #Alpine , #Dacia , #Peugeot
Avec un volume annuel de près de 700.000 immatriculations en France pour le groupe (VP et VUL), l’organisation du commerce de Renault est une grosse machine. Ivan Segal, son directeur du commerce France nous raconte son quotidien des quinze derniers jours.
Mercredi 1 avril 2020
Le marché automobile français finit le mois de mars à -72% - Marchés - #Renault , #Volkswagen Vp , #Tesla , #Dacia , #Kia , #Opel , #Peugeot , #Ford , #Toyota
L’interdiction d’ouverture des show-rooms à partir du 16 mars a entrainé un arrêt brutal des immatriculations qui ont chuté de -95% sur la deuxième quinzaine. Sur cette période ce sont 136.000 immatriculations qui ont été perdues par rapport à l’année dernière.
Vendredi 27 mars 2020
Covid-19 : La baisse du marché automobile en France pourrait atteindre -22% en 2020, selon C-Ways - Marchés
Pour une baisse du PIB de 7%, le recul du marché automobile français pourrait atteindre -22% en 2020, selon le cabinet d’analyse et de prévisions C-Ways. Pour les achats des ménages, il serait de -33%. Les explications d’Eric Champarnaud.
Jeudi 26 mars 2020
Le Covid-19 va faire chuter le marché automobile mondial de 12% à 15%, selon les analystes - Marchés
Selon trois cabinets d'analyse réputés, l'impact du Covid-19 sur le marché automobile mondial sera de 12% à 15%, dans l'état actuel des choses. L'Europe et les Etats-Unis seront plus touchés que la Chine.
Mercredi 25 mars 2020
Bonus VE : La date butoir du 31 mars reportée pour les véhicules commandés en 2019 - Marchés - #Renault , #Tesla
Les véhicules électriques commandés en 2019 et non encore livrés bénéficierons du bonus de 6.000 euros jusqu’au 15 juin selon une instruction envoyée au PDG de l’ASP (Agence de services et de paiement) par la DGEC (direction générale de l’énergie et du climat). Malgré les circonstances les immatriculations de véhicules électriques sont en hausse en mars.
Lundi 23 mars 2020
Covid-19 : ce qui a changé dans la règlementation en France ce week-end - Marchés - #Byd
Allègement de la réquisition des masques, levée des interdictions de circulations pour les véhicules de transport de marchandises de plus de 7,5 tonnes, augmentation du temps de travail des chauffeurs routiers jusqu’à 60 heures/semaine, interdiction des liaisons aériennes vers et La Réunion, Mayotte, la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, Saint-Martin et Saint-Barthélemy.
Vendredi 20 mars 2020
Le gouvernement français demande aux entreprises qui le peuvent de rester ouvertes - Marchés
En autorisant la poursuite d’un large éventail d’activité, le gouvernement souhaite maintenir un niveau d’activité minimum. Pas facile à mettre en œuvre en même temps que le confinement de tous ceux qui ne sont pas autorisés à travailler. Sur le terrain les représentants de l’Etat ne sont pas toujours en phase avec cette consigne.
Jeudi 19 mars 2020
Les constructeurs veulent rediscuter les objectifs CO2 de 2020 au niveau européen - Marchés - #Man
Lors du comité stratégique de la filière automobile qui s’est réuni par téléphone mardi 17 mars les constructeurs ont fait part de leur inquiétude des conséquences de cette crise sur le respect des émissions de CO2 compte tenu de la baisse du marché.