Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Marchés

30/04/2024

Etats-Unis : les distributeurs craignent une saturation du marché de l’électrique Marchés

Les deux derniers trimestres de 2023 ont montré un ralentissement des ventes de véhicules électrifiés en Californie, marché qui pèse 40% des ventes aux Etats-Unis. Les distributeurs, malgré des prix remisés, voient leurs délais de commercialisation s’allonger.

24/04/2024

A Wuhan, la Chine plaide pour le maintien de l'ouverture des marchés automobiles Marchés

Au Forum Auto Valley organisé par le SIEF (sino-international entrepreneurs forum) à Wuhan ce mardi 23 avril, la question principale était la crainte d’une fermeture des marchés occidentaux aux véhicules chinois. A la tribune, Yongtu Long qui fut négociateur de l’entrée de la Chine à l’OMC et Jean-Pierre Raffarin, ancien premier ministre français et co-président du SIEF, ardent défenseur de l’amitié franco-chinoise. Tous deux ont plaidé avec des nuances différentes pour une ouverture réciproque et régulée du marché automobile.

23/04/2024

Le rattrapage des faillites évitées pendant le Covid se poursuit Marchés

Après une progression de 34% des défaillances d’entreprises en 2023, la situation continue de se dégrader début 2024, constate l’Observatoire BPCE, avec une accélération sur les entreprises de 10 salariés et plus.

22/04/2024

La France enregistre la plus forte baisse des prix des VO en Europe Marchés - #Tesla , #Byd , #Opel

Parmi les pays de l’UE, la France est le pays le plus impacté par la baisse des prix des VO depuis janvier 2023, selon l’index Indicata. Elle subit un recul de 10% sur la période, contre 8,2 points pour la moyenne européenne. En revanche, le prix des électriques chutent moins en France (-18%) que sur l'ensemble du marché (-26%).

19/04/2024

Repositionnement de la gamme Ford : moins de volumes, plus de rentabilité Marchés - #Renault , #Ford

La décision de Ford de cesser la production de ses deux modèles emblématiques en Europe, les Fiesta et Focus, avait créé le trouble lors de son annonce et déstabilisé son réseau. Au moment où cette stratégie se met en place, la marque attire de nouveaux investisseurs séduits par cette montée en gamme dont le prochain lancement, l’Explorer, sera le témoin. La marque aura aussi un record de lancement cette année. Les explications de Louis-Carl Vignon, PDG de Ford France.

17/04/2024

Le marché de la moto perd (très légèrement) du terrain en mars : - 3% Marchés - #Bmw , #Honda , #Peugeot , #Suzuki

Baisse contenue, mais baisse tout de même pour le marché de la moto au mois de mars, avec -2,96%. Soit 651 ventes en moins sur un total de 21.378 : compte tenu d’une météo moins favorable que les années précédentes et une ambiance économique morose, ces chiffres n’ont rien d’alarmant. Sauf qu’une bonne partie de ces ventes a été réalisée à coups de promos et de marges réduites.

2024, le groupe Volkswagen en France s’attend à mieux pour la suite de l’année Marchés - #Volkswagen Vp , #Tesla , #Audi , #Cupra , #Skoda , #Seat

Le groupe VW a réalisé un premier trimestre contrasté sur le marché français. La marque Volkswagen passée à côté du leasing social voit ses immatriculations en baisse de 15% mais annonce une bonne dynamique commandes. Audi démarre également le trimestre en baisse avant des lancements importants. Skoda réalise le meilleur mois de son histoire en France, tandis que Seat (+6%) et Cupra (+43%) voient leurs volumes croître.