Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Marchés

Mardi 11 mars 2025

Véhicule électrique : EY souligne le rôle crucial de la recharge intelligente Marchés

D’ici 2030, l’électricité stockée par les véhicules électriques pourrait représenter jusqu'à 4% de l'approvisionnement annuel de l'Europe, selon une étude publiée par le cabinet EY.

A fin février, le marché de la moto a perdu 22% Marchés - #Bmw , #Honda

Une fois intégrées les immatriculations des 3-roues, le marché de la moto frise les -28% au mois de février. Sur 2 mois, les ventes ont baissé de quasiment 23%, soit un manque de 6.000 unités. Un résultat qu’il faut relativiser puisque des Euro 5 pré-immatriculées n’apparaissent pas dans ces statistiques. Mais le début de saison 2025 est tout de même compliqué pour la moto.

Vendredi 7 mars 2025

Droits de douane de Trump : quel impact pour l’automobile et le carburant ? Marchés - #General Motors , #Ford , #Stellantis

(AFP) - Le porte-monnaie des Américains devrait souffrir dès l'application des nouveaux droits de douane infligés par l'administration Trump au Mexique, au Canada et à la Chine.

Jeudi 6 mars 2025

Avec le dispositif CEE, les "bonus" pour les VUL électriques (et même plus) sont de retour chez Renault Group et Stellantis Marchés - #Renault , #Alpine , #Dacia , #Jeep , #Opel , #Peugeot , #Renault Group , #Fiat , #Stellantis

Les deux groupes Renault et Stellantis ont mis au point avec CertiNergy, délégataire d’Engie, des certificats d’économie d’énergie (CEE) qui permettent de redonner au client des primes sur l’achat de véhicules électriques et notamment les utilitaires. Ce dispositif pourrait finalement être plus efficace et pérenne que le bonus qu’il remplace. Les explications de Marion Humeau, directrice des opérations France de Mobilize et Sandrine Bouvier, directrice e-Mobility chez Stellantis.

Mercredi 5 mars 2025

Le point sur la guerre commerciale entre les Etats-Unis et leurs partenaires Marchés

(AFP) - La guerre commerciale initiée par les Etats-Unis prend un nouveau tournant avec des surtaxes douanières affectant désormais les produits provenant des trois premiers partenaires commerciaux du pays, Canada, Mexique et Chine. Ces derniers ont annoncé des contre-mesures et d'autres régions, comme l'UE, sont menacées. Etat des lieux.