Publicité
Publicité
Salons - 16/06/2022 - #Volkswagen , #Tesla , #Audi , #Bmw , #Cupra , #Hyundai , #Kia , #Mazda , #Mg , #Mitsubishi , #Opel , #Peugeot , #Porsche , #Skoda , #Ford , #Suzuki

Des voitures électriques à l’essai ce weekend en Ile-de France

Ce weekend, le salon Remoove, sur le circuit de la Ferté Gaucher (77), et l'Electric Test Day, organisé au parc Floral de Paris, seront l’occasion d’essayer la plupart des modèles électriques du marché, gratuitement et sur réservation.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partager cet article

L’association Ffauve (fédération française des associations d'utilisateurs de véhicules électriques) organise la deuxième édition du Salon Remoove sur les circuits de la Ferté Gaucher (77), à partir de jeudi 16 juin et jusqu'au samedi 18 juin, à moins d'une heure de Paris en Seine-et-Marne.
L’accès au salon est gratuit (inscription sur le site remoove.fr) ainsi que les essais de véhicules électriques organisés par les distributeurs locaux : Riester (Peugeot, Citroën, Hyundai), Gueudet (Volkswagen, Audi), GCA (BMW, Mini), Amplitude (Opel, MG), Bartholomé (Ford), Daniel Automobiles (Mazda, Mitsubishi, Suzuki, Skoda).
Des baptêmes sportifs avec pilote (à 25 euros) seront aussi organisés sur la grande piste à bord de Tesla Model 3, Audi e-tron GT RS et Porsche Taycan.

Des modèles électriques premium seront également à l’essai dimanche prochain lors de l’Electric Test Day organisé au Parc Floral de Paris de 10h à 19h, avec cette fois la présence de Kia, Volvo et Cupra, ainsi que Volkswagen, Audi et Skoda. Réserver vos horaires d’essai sur le site.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Pensez à recharger et pas de Clim)))

Alain Boise, Le 16/06/2022 à 07:39

Dommage, j'ai piscine ...
Sinon un baptême de piste sur la Ferté Gaucher en électrique "énervée" ..ni pour ...ni contre ...bien au contraire !
;0)

Ade Airix, Le 16/06/2022 à 07:58

Euhhh certaines marques citées n'ont pas de VE ??
;0)

Lucos , Le 16/06/2022 à 08:29

Très très bien choisi le nom de cette association : Ffauve ! A l'image du Guépard je suppose qui est capable de faire un démarrage en trombe, et courir très vite sur... 200m ! Après il s'arrête car plus de jus !

Fred Et Rick, Le 16/06/2022 à 08:44

Comme mon Kangoo)))

Alain Boise, Le 16/06/2022 à 08:50

Boise, achetez vous des vraies bagnoles une fois dans votre vie, diantre, fichtre, palsambleu, jarnicoton...
;0)

Lucos , Le 16/06/2022 à 09:11

Oui F&R, le Jaguar est plus endurant que le guépard.
Aucun parti pris dans mon propos.... menteur !

Bruno Haas, Le 16/06/2022 à 09:34

Tabarnak un VE une vraie caisse ,mdr sacré L Pico

Alain Boise, Le 16/06/2022 à 09:35

Allez voir le logo de cette assoc' !
Un jaguar avec une prise sur la queue... et une papatte sur le Monde...
Un apéro qui a mal tourné au salon VE de val d'Isère probablement....
;0))

Lucos , Le 16/06/2022 à 10:12

J'ai l'image … çà casse tout de suite un peu "le rêve" ?
;0)

Ade Airix, Le 16/06/2022 à 10:21

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 16/06/2022

Should have stayed

C’est un jeune Brésilien que vous ne connaissez probablement pas que j’évoque aujourd’hui, mais qui parle pourtant à bon nombre d’entre nous….

Analyse

Le consortium mené par Volkswagen détient 87,38% de Europcar

(AFP) - Le consortium mené par Volkswagen, qui avait lancé en novembre une offre publique d'achat sur le loueur de voitures Europcar, détient 87,38% de son capital, a indiqué mercredi l'Autorité des marchés financiers qui précise que l'offre va être prochainement rouverte pour les actions restantes.

Constructeurs

Xavier Chardon, Volkswagen Group France : "Les bornes de recharge, c'est un nouveau business qui s’offre aux distributeurs"

Xavier Chardon, président de Volkswagen Group France, était l'invité hier de l’association Équilibre des Énergies, présidé par Brice Lalonde, ancien ministre de l’Environnement. A cette occasion, il a évoqué les derniers investissements du groupe dans l’électrification et le rôle du réseau de distribution en France dans le déploiement de superchargeurs.

Constructeurs

Catégorie Salons

Mondial de l’auto 2022 : tous les ingrédients pour une fête de l’auto réussie

Les organisateurs du salon de l’auto de Paris ont élargi les exposants à des entreprises qui n’avaient pas l’habitude d’y venir comme Netflix, Vilebrequin, Cosmobilis, Autosphère où le Crédit Agricole qui exposera plusieurs marques partenaires. La physionomie de ce salon sera le reflet des mutations en cours.

21/09/2022

Joe Biden met en lumière les électriques à Detroit

(AFP) - Joe Biden, grand amateur d'automobiles, a plaidé pour la transition vers l'électrique lors de l'ouverture du salon de Détroit, qui reprend vie après deux éditions annulées à cause du Covid-19 avec des constructeurs présentant de plus en plus de modèles non polluant aux côtés de leurs traditionnelles voitures à essence.

16/09/2022

Mondial de l'Auto : Mercedes n'y sera pas non plus...

A la différence de Genève, le salon parisien est maintenu mais il s'est réduit comme peau de chagrin. Finalement, seul Renault (avec Dacia et Alpine), Peugeot (avec DS et Jeep) et quelques marques chinoises feront le déplacement, Mercedes venant de renoncer à y exposer.

07/09/2022

Equip’Auto 2022 : Demandez le programme !

Dans moins de trois mois, le rendez-vous de l’après-vente automobile revient à la porte de Versailles. Découvrez en avant-première les nouveautés de cette édition.

25/07/2022

Mondial de l’auto 2022 : Les absents pourraient bien avoir tort

Le salon de l’auto de Paris d’octobre 2022 tombe à pic en cette période de transition énergétique pour donner aux marques automobiles l’occasion de reprendre le contact avec un public déboussolé par le passage à l’électricité. Recentrée sur la mise en avant de l’automobile, cette édition montrera le renouvellement en cours des acteurs du secteur avec la présence de nombreuses nouvelles marques, notamment chinoises, attirées par une nouvelle proposition de valeur efficace. Y être pourrait bien être indispensable. Rencontre avec Serge Gachot, directeur du Mondial de l’Auto.

25/04/2022