Publicité
Publicité

Edition du Lundi 15 février 2021

15/02/2021

Nissan va moins mal

Analyse

Nissan -qui cloturera son exercice comptable en mars 2021- a présenté les résultats de son troisième trimestre (oct. Nov. Déc. 2020). Bien que, sur les 9 mois, les résultats soient clairement négatifs, l’amélioration sur le dernier trimestre est nette. Elle est essentiellement attribuable à l’effort mis sur la "qualité des ventes", en Amérique du Nord en particulier. Bien que peu enthousiasmant, cet effort de rationalisation s’avérait nécessaire et est conduit assez efficacement. Cela laisse espérer que, pour Nissan d’abord et pour l’Alliance ensuite, les parts plus offensives des plans dont les alliés se sont dotés puissent prendre rapidement le pas sur le volet très défensif qui prévaut encore.

Laure Le Maréchal, RRG : "Nos ventes 100% en ligne sont surtout des VO avec LOA sans apport"

Réseaux

L’achat d’un VO 100% en ligne, c’est désormais possible chez RRG, la filiale de distribution de Renault. Les volumes sont encore modestes mais 85% des VO vendus en ligne sont assortis d’un financement, "surtout des LOA sans apport", nous a confié Laure Le Maréchal, la directrice marketing de RRG.

Weproov prévoit une seconde levée de fonds pour attaquer l'Europe en 2022

Services

Weproov, le spécialiste de l’inspection sécurisée et digitalisée, se concentre aujourd’hui sur l’automobile et le marché français, ayant fort à faire avec le déploiement de sa nouvelle offre dédiée aux flottes d’entreprise, Weproov Fleet. Un déploiement en Europe est planifié en 2022, qui sera soutenu par une seconde levée de fonds, nous a dit son CEO Alexandre Meyer.