Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Equipementiers

Mercredi 15 décembre 2021

Galp Energia et Northvolt s'allient pour construire une usine de raffinage de lithium au Portugal Equipementiers - #Volkswagen Vp , #Bmw

(AFP) - Le groupe pétrolier portugais Galp Energia et le constructeur de batteries électriques suédois Northvolt ont scellé mardi à Lisbonne un partenariat à parts égales visant à construire au Portugal une des premières usines de raffinage de lithium d'Europe.

Mardi 14 décembre 2021

Liquidation SAM : un chargé de mission à la réindustrialisation du bassin Equipementiers - #Renault

(AFP) - Bercy a nommé lundi un chargé de mission pour accompagner les salariés de la SAM dont la liquidation a été prononcée fin novembre, dans l'ancien bassin minier de Decazeville (Aveyron).

Jeudi 9 décembre 2021

Bosch démarre la production de semi-conducteurs en carbure de silicium Equipementiers

Bosch a annoncé le début de la production en série de semi-conducteurs en carbure de silicium (SiC) destinés aux véhicules électrifiés. Il est le seul équipementier automobile à se positionner sur ce marché estimé à 1,5 milliard d’euros en 2025.

Mercredi 8 décembre 2021

"Noël à l'usine" : les salariés occupent la SAM Equipementiers - #Renault , #Renault Group

(AFP) - Les 340 métallos de la SAM, sous-traitant aveyronnais de Renault en cessation d'activité faute de repreneur, ont entamé mardi une occupation de leur usine, prévoyant de passer les fêtes sur le site "pour protéger les machines".

Lundi 6 décembre 2021

Des mines de lithium en France ? "Ne s'interdire rien", dit Pompili Equipementiers

(AFP) - Face au boom de la demande en métaux rares comme le lithium utilisé dans les batteries, la France ne doit "s'interdire rien" en matière d'extraction, à condition d'avoir les autorisations environnementales nécessaires, a jugé vendredi la ministre de la Transition ecologique Barbara Pompili.

Jeudi 2 décembre 2021

Michelin prévoit de supprimer 614 postes pour la 2e année de son plan Equipementiers

(AFP) - Le fabricant de pneumatiques Michelin prévoit la suppression de 614 postes en France en 2022, deuxième année de son "plan de simplification et de compétitivité", a-t-on appris mercredi de sources concordantes.