Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Marchés

09/02/2024

Leasing social, pas de quota et un volume qui pourrait déraper Marchés

La direction générale de l’énergie et du climat (DGEC) a confirmé cette semaine aux équipes de Mobilians que le nombre de dossiers qui seraient acceptés dans le cadre du leasing social n’était pas fixé. Elle a aussi donné quelques précisions sur le fonctionnement d’un système un peu bancal en l’absence du décret bonus 2024...

07/02/2024

La Commission européenne veut une baisse des émissions de CO2 de 90% en 2040 Marchés

Dans une recommandation publiée hier, la Commission européenne ajoute une étape intermédiaire à son objectif de neutralité carbone en 2050 : elle recommande une réduction nette de 90 % des émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2040. Ce texte sera écrit par la prochaine Commission après les élections de juin.

06/02/2024

Tarif SUV à Paris : une votation discutable, une mise en œuvre délicate Marchés

En choisissant de faire une "votation" et non un référendum, la mairie de Paris s’affranchit des règles qui auraient nécessitées une participation d’au moins 50% des électeurs inscrits. En réalité, seulement 5,7% des Parisiens ont participé au vote ce qui entache la légitimité du résultat. Reste à savoir comment concrètement cette mesure pourra s’appliquer.

05/02/2024

De Washington à Paris, les SUV dans le collimateur Marchés

(AFP) - Comme quelques rares villes dans le monde, Paris va tenter dimanche de limiter la présence dans ses rues des véhicules hauts et lourds, les SUV, en plein boom mais décriés.

02/02/2024

Le marché automobile français démarre doucement l’année 2024 Marchés - #Renault , #Volkswagen , #Bmw , #Dacia , #Opel , #Peugeot , #Fiat , #Stellantis , #Toyota

Avec 122.290 immatriculations en janvier, le marché automobile français démarre l’année en hausse de 9%, un niveau qui commence à se rapprocher de la tendance des dix dernières année. Les volumes sont tirés par Peugeot et Citroën via des immatriculations "tactiques", tandis que Renault est en net repli.