Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Marchés

Mercredi 12 novembre 2025

Prolonger les hybrides rechargeables au-delà de 2035, un mauvais calcul pour le marché de l’occasion, selon l’IMT Marchés

L’Institut Mobilités en Transition (IMT-IDDRI) publie une étude sur les conséquences de la prolongation après 2035 de la vente de véhicules hybrides rechargeables (PHEV) et à prolongateur d’autonomie (EREV). Ces résultats montrent que cela fragiliserait la transition climatique et pénaliserait les ménages modestes sur le marché de l’occasion. Un travail conduit sans a priori, assure Jean-Philippe Hermine, directeur général de l’IMT, pour objectiver un débat de plus en plus politique autour de la "neutralité technologique".

Lundi 10 novembre 2025

Londres réfléchit à une taxe sur les véhicules électriques Marchés

(AFP) - Le gouvernement britannique, en quête de ressources à trois semaines de la présentation de son budget, réfléchit à une taxe sur les véhicules électriques afin selon lui de financer les infrastructures routières de manière équitable par rapport aux voitures essence et diesel, a-t-il indiqué jeudi.

Vendredi 7 novembre 2025

Une pétition sur le site de l’Assemblée nationale contre le malus des VO importés, jugé discriminatoire Marchés

Depuis le 1er mars 2025, les véhicules d’occasion importés d’un autre pays européen sont soumis à un nouveau mode de calcul du malus CO2. Robert Fournier dénonce ce changement dans une pétition déposée sur le site de l’Assemblée nationale, estimant qu’il s’agit d’une mesure "discriminatoire" et contraire au droit européen.

Jeudi 6 novembre 2025

Après quatre mois de hausse, le marché automobile allemand passe en positif sur 10 mois Marchés - #Renault , #Tesla , #Audi , #Bmw , #Byd , #Cupra , #Dacia , #Mg , #Skoda , #Seat , #Xpeng , #Stellantis

Le marché automobile allemand a enchaîné en octobre un quatrième mois de hausse (+7,8%), grâce aux véhicules électriques (+48%), et passe en positif (+0,5%) sur 10 mois.

Mercredi 5 novembre 2025

Grâce à Honda et aux marques chinoises, le marché de la moto limite la casse en octobre, avec une baisse de 3,5% Marchés - #Bmw , #Honda , #Suzuki

Nouvelle baisse pour le marché de la moto en octobre, mais cette fois réduite à -3,46% (sans les 3-roues), sachant qu’en 2024, octobre avait clôturé en hausse de 1%. Soit un volume mensuel de 13.575 immatriculations, contre 14.061 unités en 2024 (sans les 3-roues). Une nouvelle fois, Honda s’impose largement, tandis que les marques chinoises poursuivent leur marche en avant.